Brand Content Stratégique
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BRAND CONTENT STRATÉGIQUE

Conférence BRAND CONTENT STRATÉGIQUE

CONFÉRENCE
BRAND CONTENT STRATÉGIQUE
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DÉJEUNER BRAND CONTENT STRATÉGIQUE

Mercredi 14 Février 2018
10h00 – 12h00 et 12h15 - 14h30
Lieu : New Cap Event Center - Paris XVème
Salle Eiffel

Inscription & Réservation

La conférence présentera les facteurs clés de succès d’une stratégie éditoriale créatrice de valeur pour la marque.

Le déjeuner illustrera ce qu’est le brand content stratégique à partir de témoignages de 5 entreprises : Louis Vuitton, Pernod (Havana Club), Leroy Merlin, Microsoft et Seb.

Cette conférence et ce déjeuner sont couplés avec la distribution du livre Brand Content Stratégique 2018 dont vous pouvez télécharger les 80 premières pages.

Ils s’adressent aux annonceurs, aux agences et aux régies publicitaires.

Conférence animée par Daniel Bô, Président Brand Content Institute


NOUVEAU !

LE BRAND CONTENT STRATÉGIQUE ?

Pour une marque, c’est le fait de développer une stratégie éditoriale cohérente, en adéquation avec son identité et sa vocation. Il se distingue du brand content anecdotique, opportuniste ou tactique.

Une fois défini, le brand content se déploie au fil du temps via les différents points de contact de la marque. Il nécessite une implication forte des équipes et répond à une logique d’investissement.

Le brand content stratégique est un levier de création de valeur :

  • Patrimoniale : sa bibliothèque de contenus confère à l’entreprise une library value, comparable au stock actif, fortement monétisé, des majors américaines.
  • Culturelle : la publication de contenus enrichit et légitime le positionnement culturel de la marque en développant son aura, son champ de parole et d’interaction avec les réseaux politiques, intellectuels, artistiques et médiatiques.
  • Relationnelle : à travers ses différentes formes d’expression éditoriale, la marque approfondit sa relation avec ses prospects et ses clients.

Au final, le brand content stratégique revendique :

  • Le développement de la marque en tant qu’agent culturel.
  • Une utilisation du contenu comme levier de développement et d’innovation, voire comme source de revenus avec un business model propre.


4 parties de la conférence Brand Content Stratégique

Le brand content et la brand culture : quel rôle joue le contenu dans la stratégie de marque ?

En quoi le brand content est-il un levier de création de valeur ? Plateforme de marque et plateforme éditoriale. Le contenu comme carburant de la brand expérience. En quoi le brand content est-il un levier de création de valeur ?

Les meilleures stratégies éditoriales décryptées : les tendances, les écosystèmes, l’évolution du brand content

Comment bien développer une stratégie éditoriale ? Quels territoires investir, quels sujets aborder ? Comment bien associer le contenu à la marque ? Quels pièges à éviter ?


Les facteurs clés de succès d’une stratégie de contenu en BtoC et en BtoB

Les outils, méthodes et concepts clés. Les différents acteurs. Le marché du brand content

Questions-réponses sur le brand content stratégique

Le management et la gouvernance

Cette session payante peut être prise séparément ou groupée :

470 € HT

Conférence + livre + déjeuner

350 € HT

Conférence + livre

400 € HT

Déjeuner + livre

120 € HT

Déjeuner seul