Infopro Digital Stories - Contenu BtoB : comprendre ses spécificités pour maximiser la performance !

Atelier Média Brand Content

17/05/2022 | 10h40 - 11h00 | GRENELLE 3

Informations

En 2022, 66%* des entreprises BtoB ont augmenté leur budget contenus, et c’est tout sauf un hasard. 

Pour engager la conversation avec des publics experts, le contenu est devenu incontournable ; d’abord par nécessité avec la crise Covid, puis par choix, grâce un ROI compétitif et la possibilité de cibler ses messages en fonction d’objectifs et de scénarios précis.  


Bien maitrisé, le contenu expert permet véritablement d’engager la conversation dans la durée, à condition de respecter certaines spécificités :  


  • - Quelles sont les règles d’or de l’écriture pour le BtoB ? 

  • - Comment définir une ligne éditoriale différenciante, s’adressant aux différents métiers ? 

  • - Comment engager ses cibles en renouvelant son discours en permanence ? 

  • - Comment valoriser ses contenus sur plusieurs canaux ? 

  • - Quelle place donner à ses médias propriétaires / aux réseaux / aux médias dans son dispositif ? 

 

Nous verrons, à travers des exemples concrets, comment définir sa ligne éditoriale, la suivre sans se perdre, en prenant en compte les spécificités métier de ses cibles et l’évolution des pratiques digitales. 

*Source : Content Marketing Institute 2021 - Etude Monde réalisée auprès de 1275 Responsables marketing. 

Conférenciers

  • Sandrine Matichard Sandrine Matichard
    INFOPRO DIGITAL STORIES Directrice éditoriale Infopro Digital Stories

POUR VOUS INSCRIRE AU PROGRAMME,

IL FAUT D'ABORD VOUS INSCRIRE AU SALON

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.