ALMAKA by MAGAMO - Comment intégrer l’éco-responsabilité à ma stratégie de contenus ?
07/06/2023 12h30 - 13h15 Seine 6
ATELIERGESTION/PRODUCTIONBRANDCONTENTPRODUCT CONTENTUX ÉDITORIALMONÉTISATIONRÉGIEMARKETING PERFORMANCE
Description
Encore trop peu investigué par les Marques, l’éco-contenu représente aujourd’hui une opportunité à saisir pour se démarquer de la concurrence, gagner en visibilité (car, oui, Google aime les contenus green), optimiser ses investissements rédactionnels (texte, image, son, vidéo) et booster son business. A l’issue de cet atelier, nous espérons que vous repartirez avec quelques clés pour déployer des dispositifs de contenus plus responsables, moins émetteurs en CO2.
Du support unique à la stratégie 360° : chaque pas compte !
Du support unique à la stratégie 360° : chaque pas compte !
• Comment poser un regard objectif et sincère sur mon écosystème de contenu pour aligner mes objectifs business avec mes valeurs fondamentales ?
#impact #ligne éditoriale #messages clés #cohérence #utilité #concept éditorial
• Comment réorienter les indicateurs de performance (KPI) sur les nouveaux critères de mesure pour mieux équilibrer performance et sobriété ?
#temps passé #nombre de vues #taux de rebond
• Comment simplifier mon dispositif de contenu autour de requêtes utiles, de parcours orientés et de contenus lisibles pour prendre la parole là où je suis attendu et pertinent.
#priorisation #ultraciblage #personae #campagne #PAA #pages piliers #funnels
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• Comment programmer mes contenus pour maitriser leur diffusion dans le temps, les faire voyager sur tous mes canaux et les recycler dès que l’occasion se présente.
#stock #flux #calendrier #recyclage #date limite de durée
#stock #flux #calendrier #recyclage #date limite de durée
Loin de « greenwasher » vos publics ou de se positionner en must-have de la com’ digitale, le contenu responsable incarne une prise de position, un engagement fort, une posture de langage au service de l’harmonie des 3 P : people, planet, profit que toute marque engagée revendique aujourd’hui !