Il est toujours intéressant de commencer par un panorama du podcast en France.
Alors si on vous dit qu’en France :
- 2h08, c’est la moyenne d’écoute d’un contenu audio par jour (Harris média)
- En avril 2023, 131 millions de podcasts étaient écoutés (Médiamétrie 2023)
- 17,6 millions de français écoutent tous les mois un contenu audio (Médiamétrie 2022)
Ce qui assez convaincant également c’est le persona de l’auditeur de podcast. Son âge moyen est de 44 ans, il vieillit un petit peu cette année. Ce qui signifie que la couverture augmente. En effet, jusqu’à l’année dernière, cet âge moyen était plutôt aux alentours de 35 ans. Nous constatons alors un essor des contenus. Chaque podcast trouve ainsi son public. D’autant plus que c’est un public à fort niveau d’attention de par sa catégorie socio-professionnel à 38% CSP+.
Une fois que nous avons dit tout ça, c’est important aussi de savoir ce qu’il faut en faire.
Quel que soit votre objectif de communication : interne, marque employeur, externe, évènementielle, le format audio s’adapte parfaitement. Il n’y a pas un format mais une multitude : interview, immersion, reportage, documentaire, fiction, etc. Chez Saooti, la force de l’éditorial, c’est son équipe composée de journalistes, chefs de projet, producteurs et techniciens du son.
Elle vous accompagne de vos objectifs à la médiatisation de votre contenu audio alors si vous vous posez ces questions là 👇
- Vous savez vers qui et comment communiquer, il ne manque plus que le podcast
- Vous avez besoin d’aide pour commencer votre stratégie podcast
- Vous avez déjà votre podcast mais ne savez pas comment l’intégrer dans votre plan de com’
- Vous avez déjà votre podcast mais les audiences ne décollent pas
- Vous ne savez pas comment commencer
Vous pouvez participer à l’atelier :
Animé par Anne des Roseaux-Layer, Directrice des contenus, Saooti Creative
Et sinon, allez discuter avec toute l’équipe de Saooti sur le Stand n°05, ils sauront vous guider.
👉 http://bitly.ws/EM6r
Besoin d’un rappel ?
Saooti, expert de l’audio digital depuis 2009, accompagne marques, grandes entreprises, médias et collectivités dans l’atteinte de leurs objectifs de communication. Saooti Creative, spécialiste de l’éditorial audio, conçoit, produit et médiatise les contenus audio de ses clients.