L’importance stratégique du packaging dans le contenu de marques : quels sont les impacts du phygital sur la création d'un packaging performant ?

Conférence stratégique 1) Contenu 2) Monétisation 3) Diffusion

17/05/2022 | 16h30 - 17h30 | SEINE 1

Informations

Introduction :
Branding et packaging sont de plus en plus liés ; le packaging étant le dernier vecteur de communication avant l’achat, son rôle est stratégique dans l’image de la marque.
Dans quelle mesure le packaging influence-t-il le consommateur sur la marque et le produit qu’il achète?
1. L’importance stratégique du packaging dans le contenu de marques
2. Quels sont les impacts du phygital sur la création d’un packaging ?
  • Comprendre les différences de perception consommateur entre un Packaging Physique et un Packaging Digital, que voit-il réellement ?
  • Comment agir sur les bons leviers pour sa création, quelles différences d’approche pour sa construction graphique, comment agir sur les éléments-clés ?
  • Le packaging, avec une surface d’expression limitée, obéit à une structure qui organise le discours qu’il doit transmettre au consommateur, il va maintenant falloir le projeter dans l’ère digitale et faire converger l’offre online avec l’offline
  • Quelle organisation un service packaging / marketing peut-il mettre en place pour accompagner cette transformation digitale ?
3. L’importance de la création initiale d’un packaging et de son élaboration digitale
Au vu de l’importance de la création initiale d’un packaging et de son élaboration digitale, comment les Éditeurs, spécialisés en projet packaging et marketing, peuvent accompagner les Marques ?
Animée par Philippe Devismes, Consultant international en Stratégie et en Création Packaging
Avec la participation de :
• Isabelle Billerey-Rayel, Directrice Business Development DALIM
• Sylvain Westerloppe, Pre-Sales Manager CHILI PUBLISH
• Christophe Fourcroy, Directeur du Développement MANAGE ARTWORKS

Conférenciers

  • Philippe Devismes Philippe Devismes
    D&A Consultant international en Stratégie et en Création Packaging
  • Christophe FOURCROY Christophe FOURCROY
    MANAGEARTWORKS Managing Director
  • Isabelle Billerey-Rayel Isabelle Billerey-Rayel
    DALIM SOFTWARE Business Development Director
  • Sylvain Westerloppe Sylvain Westerloppe
    CHILI publish Pre-sales manager

POUR VOUS INSCRIRE AU PROGRAMME,

IL FAUT D'ABORD VOUS INSCRIRE AU SALON

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.