Olivia Papini

Olivia Papini

Cheffe de projet Immersif / Storyteller

Informations

Société
LA MÉDUSE VIOLETTE

Bio
Diplômée de l’université d’Aix-en-Provence dans le Management et le Marketing à l’international (Japonais/Anglais/Espagnol), j'ai derrière moi une longue expérience dans le monde de l’édition de manga.

Pendant mes études je me suis expatriée au Japon pour réaliser l’un de mes rêves. Après une expérience enrichissante à l’institut franco-japonais de Tokyo et un crochet par la maison d’édition Gentosha, je suis revenue dans ma région de cœur où j'ai travaillé au service éditorial de Soleil Productions. Passée également par le pôle fabrication & numérique de Soleil Manga à Paris je maitrise tous les rouages du monde de l’édition classique et numérique.

Curieuse de nature et passionnée par les possibilités qu’offraient les nouvelles technologies du numérique, je me suis formée au métier de chef de projet (méthode agile) puis immersif (AR, VR, Xr) et je me suis spécialisée en storytelling que j'enseigne et que je pratique depuis 10 ans.

Cours pour les élèves du Diplôme IM Toulon CNAM PACA, IM Angoulême CNAM ENJMIN, DUT MMI TOULON, Licence Gaming YNCREA, Université Paul Valéry Narration réalité augmentée à Montpellier...

Pour ma société, la Méduse violette, j’écris des histoires et je conçois les dispositifs à vivre pour tous les publics.

J'enseigne la gestion de projets (escape game, projet immersif, jeu vidéo..., le transmédia et ma spécialité le storytelling immersif.

J'ai mis en place la Global Game Jam Toulon en 2020 avec l'aide des élèves du diplôme IM TOULON CNAM PACA CFA EPURE UTLN (Julian Bourdes et le BDE), l'université de Toulon (Karim Adouane) et l'équipe de TVT.

Depuis 2011 je travaille aussi avec une business developper au Japon, Naoko WADA. Nous accompagnons les sociétés françaises et asiatiques dans la mise en place de produits, conseils et formations personnalisées dans AR, Vr, XR pour leur développement à l'international.

En 2020 j'ai commencé une VAE
GOBELINS, l'école de l'imageGOBELINS, l'école de l'image
IDE BAC + 6, Mastère Spécialisé® en Interactive Digital Experiences reconnu par la Conférence des Grandes ÉcolesIDE BAC + 6, Mastère Spécialisé® en Interactive Digital Experiences reconnu par la Conférence des Grandes Écoles

En 2021 j'ai commencé à travailler avec différents partenaires issus du monde du jeu vidéo et du web 3 pour créer un studio de jeux video et de projets Metaverse / Web 3.
https://metamorph-studio.io/
> Adhésion à l'association Women in games !!!!
2022 lancement de notre premier projet avec le projet Dracula Metaverse.
https://dracula-metaverse.com/

Réseaux sociaux

Thématique(s)
AR / VR Audio / Podcasts Brand content Content Marketing Editorial IA / Robot Inbound Marketing Nouvelles technologies UX Design Veille

Conférencier sur


Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.