LA CONFÉRENCE-FORMATION

Mercredi 13 février 2019 09h - 12h

Lieu : New Cap Event Center - Paris XV
Atelier de formation sur le brand content stratégique 

• La conférence présentera les facteurs clés de succès d’une stratégie éditoriale créatrice de valeur pour la marque. 

• Le déjeuner illustrera ce qu’est le brand content stratégique à partir de témoignages de plusieurs entreprises. 

• Cette conférence et ce déjeuner sont couplés avec la distribution du livre Brand Content Stratégique 2019 dont vous pouvez télécharger les 90 premières pages. Ils s’adressent aux annonceurs, aux agences et aux régies publicitaires. 


Un expert du brand content

Ce cycle de formation est animé par Daniel Bô, Président Fondateur du Brand Content Institute – Meilleur Expert spécialiste en France des stratégies du Brand Content.

LE BRAND CONTENT STRATÉGIQUE, Qu'est-ce que c'est ?

Pour une marque, c’est le fait de développer une stratégie éditoriale cohérente, en adéquation avec son identité et sa vocation. Il se distingue du brand content anecdotique, opportuniste ou tactique. 

 Une fois défini, le brand content se déploie au fil du temps via les différents points de contact de la marque. Il nécessite une implication forte des équipes et répond à une logique d’investissement. 


LE BRAND CONTENT STRATÉGIQUE EST UN LEVIER DE CRÉATION DE VALEUR : 

PATRIMONIALE : sa bibliothèque de contenus confère à l’entreprise une library value, comparable au stock actif, fortement monétisé, des majors américaines. 

• CULTURELLE : la publication de contenus enrichit et légitime le positionnement culturel de la marque en développant son aura, son champ de parole et d’interaction avec les réseaux politiques, intellectuels, artistiques et médiatiques. 

RELATIONNELLE : à travers ses différentes formes d’expression éditoriale, la marque approfondit sa relation avec ses prospects et ses clients. 


 AU FINAL, LE BRAND CONTENT STRATÉGIQUE REVENDIQUE : 

 • le développement de la marque en tant qu’agent culturel ; 

 • une utilisation du contenu comme levier de développement et d’innovation, voire comme source de revenus avec un business model propre. 

 Pour en savoir plus, téléchargez ci-dessous les 90 premières pages de Brand content stratégique 2019.

Inclus dans cette formation

La mise à disposition de la dernière édition de l’ouvrage Brand Content Stratégique 2019. Cet ouvrage de 370 pages (300€ HT) concentre 10 années de recherche et d’expertise sur le brand content avec plus de 400 exemples illustrés (extrait). La formation dure 4 heures. Prix: 350€ HT.

Le déjeuner BRAND CONTENT STRATÉGIQUE

Le déjeuner des brand content managers : partage d'expériences sur le management des contenus chez les marques (talents et partenaires, organisation, production, diffusion, mesure, etc). 

Prix : 150€HT

Qui sommes- nous ?

All for Content est un événement organisé par DotEvents©.

Informations Pratiques

Toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter pleinement de l'événement.

Retrouvez- Nous

Pour vous tenir au courant de toutes les actus.