ADEME

ADEME

Informations

Titre projet
4 cahiers techniques print pour expliciter la nouvelle réglementation environnementale RE2020 aux professionnels de la Construction

Description projet
L’OBJECTIF 25% des logements de 2050 n’ont pas été encore construits. Pour que la France atteigne ses objectifs de neutralité carbone, la consruction neuve doit progresser en sobriété. C’est dans ce contexte que la Réglementation environnementale 2020, RE2020, est entrée en vigueur en janvier 2022 avec une mise en application progressive jusqu'en 2023. L’OBJETCIF de l’ADEME a été d’informer les multiples professionnels du bâtiment des modalités de la nouvelle réglementation et des impacts concrets à anticiper pour leur métier. LES MOYENS : Proposer des documents pérennes et techniquement pointus 4 cahiers techniques de 20 pages; Proposer un discours adapté à chaque typologie de métier de la Construction Artisans, architectes, bureaux d’étude, ingénieurs de la construction, artisans …. ; Un contenu concret et pédagogique. Décryptage de la réglementation, bonnes pratiques, témoignages et retours d’expériences concrets. LES RESULTATS : Une diffusion à plus de 96 000 professionnels avec les magazines Le Moniteur, AMC, CTB, Le Moniteur des artisans ; Reprise des cahiers techniques en version pdf par l’ADEME et le Ministère de la Transition Ecologique ; Réutilisation par les institutions de métiers (Ordre des architectes, Capeb ….). À RETENIR : Une approche métier très pointue qui conjugue rigueur des informations et approche journalistique ; Une rédaction au jour le jour en parallèle de la finalisation des articles de loi ; Un travail collaboratif entre toutes les filières de la Construction.

Visuel 1


Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.