TAG Heuer

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Informations

Titre projet
The Edge

Description projet
Contexte

L’agence CosaVostra a remporté à l’été 2020 un RFP pour créer le premier magazine en ligne et le premier podcast de la manufacture horlogère suisse TAG Heuer.

Objectifs

Accroître ou éveiller l’intérêt des jeunes consommateurs (25-35 ans) pour TAG Heuer avec un focus particulier sur les marchés US et UK.

Solution

“The Edge” : un magazine en ligne doublé d’un podcast conçu pour apporter un regard neuf sur les valeurs de la marque et son savoir-faire.

Tous les épisodes du podcast sont accessibles ici : https://www.tagheuer.com/gb/en/listen/podcast.html

Avec “The Edge” podcast, notre host, Teo Van den Broeke, rédacteur en chef style de GQ au UK, part à la rencontre de personnalités marquantes : sportifs, acteurs, musiciens, etc.

Au cours de notre première saison (épisodes 1 à 12), les invités de Téo se confiaient dans des discussions de près d’une heure sur leur rapport à la performance et à la santé mentale, en évoquant les faits marquants de leurs carrières.


Pour prendre un exemple, dans notre épisode 8, Ali Krieger et Ashlyn Harris, footballeuses américaines championnes du monde, nous parlaient de leur mariage, de leur combat pour une meilleure représentation des minorités LGBTQI+ dans le sport, des dangers du social media, et de la difficulté de réconcilier la maternité avec les exigences du sport de haut niveau.

Au cours de notre première saison, Teo a également discuté avec l’acteur Patrick Dempsey, la surfeuse Maïra Gabeira, ou encore Christian Horner, le patron de l’écurie de Formule 1 Red Bull Racing.

Dans la 2ème saison de “The Edge”, entamée début mars, nous nous concentrons sur le récit d’un moment décisif des parcours de nos invités.

Dans cette nouvelle formule du podcast, nous construisons le montage de chaque épisode comme une nouvelle écrite à la première personne, avec un sens aigu du détail et une progression narrative qui fait la part belle au suspens et à l’émotion. Nous réduisons au minimum au montage les interventions de notre host et nous ajoutons des extraits d’archives et des sons d’ambiance, pour bâtir une expérience audio immersive au cœur de l’intimité de nos invités.

Nous avons publié à date 2 épisodes (13 et 14) de cette nouvelle formule de The Edge, au format resserré (moins de 30 minutes) :
- le premier avec Sydney McLaughin, détentrice du record du monde du 400m haies et championne olympique, qui nous fait le récit, comme si nous y étions, de sa finale des JO dans la chaleur oppressante de Tokyo.
- le deuxième avec Guy Berryman, bassiste du groupe Coldplay, qui nous raconte l’expérience fondatrice que fut pour lui son premier concert sur la scène principale du mythique festival de Glastonbury en l’an 2000.

Par ailleurs, chaque épisode de The Edge fait l’objet d’une illustration originale par l’artiste Paul Grelet. Les portraits que Paul fait de nos invités dotent “The Edge” d’une identité distinctive qui participe à la notoriété croissante du podcast. Cf ces portraits en grand format sur le site de Paul Grelet : https://www.paulgrelet.com/wor/tag-heuer



Résultats obtenus

LVMH tient à préserver la confidentialité de ses performances média. Nous ne sommes donc pas en mesure de communiquer des chiffres d’écoutes précis, mais celles-ci se chiffrent en plusieurs dizaines de milliers, bien au-dessus de notre benchmark des podcasts lancés par des marques concurrentes.

Un taux de complétion très élevé de nos épisodes, à 82%.

Un impact média et RP significatif avec des reprises dans de nombreux médias anglo-saxons et sur les réseaux sociaux de nos invités et des partenaires de TAG Heuer (Red Bull notamment)

Un impact qualitatif important au sein de TAG Heuer sur l’évolution de l’identité de marque vers une appréhension plus holistique de la performance incluant les questions de bien-être et de santé mentale.

Visuel 1

Visuel 2

Lien Youtube/Vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=lvkYt2kwtPE

Lien Site Web Société
https://www.tagheuer.com/gb/en/listen/podcast.html


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