LE VILLAGE <br>MÉDIA BRAND CONTENT

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mardi 17 mai
Les nouvelles tendances du Brand Content illustrées

Média Brand Content : Premiers enseignements de la nouvelle veille automatisée à base d’IA des sites médias français
LES 5 ASTUCES DU FLASHTWEET POUR BOOSTER VOTRE INFLUENCE
📌 Dans les entreprises, la quête de l’influence sur les réseaux sociaux fait figure de Graal. Avec un marché estimé à 15 milliards de dollars en 2022, le marketing d’influence est en tête des agendas des décideurs. Mais le code de l’influence a changé et il passe désormais par la construction de communautés. Dans un monde où le numérique rebat les cartes, l’enjeu pour les entreprises est de fédérer ses équipes et son écosystème, autour d’un projet et de valeurs communes.
INFLUENCE, MODE D'EMPLOI
Né sur Twitter en 2015, le FlashTweet est un média unique, qui fédère une communauté influente et engagée sur le sujet de la Transformation Numérique. Suivi par 58 000 followers, qui sont majoritairement des décideurs et personnalités du numérique, le FlashTweet est un des médias,-voire le média-, le plus impactant de Twitter.
Dans cet atelier, je partagerais avec vous ce que j'ai appris depuis le lancement de la Matinale digitale de Twitter sur les leviers de l'influence et sur les meilleures pratiques pour construire une communauté.
Je vous divulguerais aussi les recettes pour booster son influence, tirées des 5 meilleurs cas d'usage des clients que le FlashTweet a accompagné depuis 7 ans. En mode Flash !⚡️
Un atelier animé par Emmanuelle Leneuf, fondatrice du FlashTweet

Démystifier L'intelligence artificielle : Les apports concrets de l'IA pour tirer un meilleur profit de vos contenus ?

Le design au service des marques de demain
L’organisation d’une Content Factory
La place du print dans une stratégie de contenus
Infopro Digital Stories - Contenu BtoB : comprendre ses spécificités pour maximiser la performance !
En 2022, 66%* des entreprises BtoB ont augmenté leur budget contenus, et c’est tout sauf un hasard.
Pour engager la conversation avec des publics experts, le contenu est devenu incontournable ; d’abord par nécessité avec la crise Covid, puis par choix, grâce un ROI compétitif et la possibilité de cibler ses messages en fonction d’objectifs et de scénarios précis.
Bien maitrisé, le contenu expert permet véritablement d’engager la conversation dans la durée, à condition de respecter certaines spécificités :
- Quelles sont les règles d’or de l’écriture pour le BtoB ?
- Comment définir une ligne éditoriale différenciante, s’adressant aux différents métiers ?
- Comment engager ses cibles en renouvelant son discours en permanence ?
- Comment valoriser ses contenus sur plusieurs canaux ?
- Quelle place donner à ses médias propriétaires / aux réseaux / aux médias dans son dispositif ?
Nous verrons, à travers des exemples concrets, comment définir sa ligne éditoriale, la suivre sans se perdre, en prenant en compte les spécificités métier de ses cibles et l’évolution des pratiques digitales.
*Source : Content Marketing Institute 2021 - Etude Monde réalisée auprès de 1275 Responsables marketing.

Réussir sa stratégie vidéo 2022 : MODE D’EMPLOI
Fort de plus d'une décennie d'expertise sur les stratégies marketing vidéo et de son observatoire de la vidéo digitale, 2Emotion vous livre en exclusivité les tendances 2022 pour réussir votre stratégie de création de contenus vidéo. Comprendre les comportements digitaux actuels et proposer un contenu en adéquation avec les attentes, est un enjeu aujourd'hui pour les entreprises qui souhaitent réussir leur communication digitale.

COMMENT L' INTELLIGENCE COLLECTIVE VOUS PERMETTRA DE GAGNER DU TEMPS ET DE L'ARGENT POUR METTRE EN PLACE VOTRE STRATEGIE DE CONTENUS
Toutes les entreprises ne disposent pas de budgets illimités pour mettre en place une stratégie de contenus. Il est possible de gagner du temps et de l'argent en utilisant les outils d'intelligence collective pour extraire les trésors de savoirs détenus par les collaborateurs de l'entreprise. Les outils d'intelligence collectives peuvent aussi vous permettre de collecter des données auprès de vos clients, qui passeront en plus un excellent moment. Avec les données récoltées et un travail de veille complémentaire, il est possible de mettre en place une stratégie de contenus efficace .
En toute simplicité, je vous propose de découvrir de découvrir quelques outils au service de cette intelligence collective

Cibles ETI et Grands Comptes : comment construire son contenu en 6 questions
Les ETI et grands comptes, ce sont 15 000
entreprises en France, dont l’une des spécificités est d'impliquer en
moyenne 12 intervenants par projet, sur des cycles d’achat qui peuvent être
longs, entre 6 et 24 mois.
Ces spécificités obligent les marketeurs à repenser la définition des contenus, ne plus partir du format pour en trouver l’angle, mais prendre en compte 6 critères qui, à travers une méthodologie simple, permet d’identifier LE bon contenu.
L’objectif de cet atelier est de partager avec vous
les 6 questions à se poser avant de se lancer dans la création d’un contenu,
aussi bien dans la définition de ses objectifs, du profil de l’audience ciblée,
que la prise en compte des contraintes de capacité et des enjeux de timing.

Le Brand Content au prisme de la créativité digitale vue par l'AACC Digital
La vidéo, nouveau format du contenu de marques
Com' responsable : formation à l'éco-contenu
Encore peu investigué par les Marques, l’éco-contenu représente aujourd’hui une opportunité à saisir pour se démarquer de la concurrence, gagner en visibilité (oui ! Google aime les contenus green), optimiser ses investissements rédactionnels (texte, image, son, vidéo) et booster son business. A l’issue de cet atelier, nous espérons que vous repartirez avec quelques clés et l'envie de déployer des dispositifs de contenus plus responsables et moins émetteurs en CO2. Du support unique à la stratégie tout durable : chaque pas compte !
Comment augmenter l'impact de mes contenus
tout en réduisant leur empreinte environnementale ?
● Poser un regard objectif et sincère sur mon écosystème de contenus pour aligner mes objectifs business avec mes valeurs fondamentales.
#empreinte #messages #utilité
● Réorienter les indicateurs de performance (KPI) sur les nouveaux critères de mesure pour mieux équilibrer performance et sobriété.
#SEO #temps passé #engagement
● Simplifier mon dispositif de contenus autour de requêtes utiles, de parcours orientés et de contenus lisibles pour prendre la parole là où je suis attendu et pertinent (et seulement là).
#priorisation #ultraciblage #UX
● Programmer mes contenus pour maitriser leur diffusion dans le temps, les faire voyager sur tous mes canaux et les recycler dès que l’occasion se présente.
#stock #flux #evergreen #date limite de durée
● Eco-concevoir dispositifs et contenus : design frugal, place de la vidéo, volumétrie de contenus idéale, hébergement green, impression bas carbone.
#numérique responsable #ecoIndex #normes
Loin de « greenwasher » vos publics ou de se positionner en must-have de la com’ digitale, le contenu responsable incarne un engagement fort au service des 3 P (people, planet, profit) que toute Marque engagée souhaite atteindre aujourd’hui !

La Vidéomobile au service de la création de votre média
Durant cet atelier, je vais vous raconter au travers de cas d’usage concrets comment les médias se sont appropriés la Vidéomobile pour proposer de nouveaux formats à leurs audiences. En partant des premières expérimentations, nous allons retracer ensemble la folle histoire de la Videomobile et comprendre pourquoi les marques doivent s’y intéresser de près.
Un outil innovant et disruptif.
Vous découvrirez comment France Télévisions réalise des formats innovants à l’aide de smartphone. Je partagerai avec vous mon retour d’expérience sur l’Etonnante Santé d’Isa, un module vidéo diffusé sur Franceinfo et réalisé à l’aide de smartphones depuis 2017.
Ayez le MoJo, pensez Vidéomobile.
MoJo ou Mobile journalism est l’autre nom donné à la Vidéomobile. Pour votre communication interne ou externe, c’est l’outil qu’il vous faut maitriser pour gagner en efficacité et en mobilité. Que vous soyez une marque, un créateur de contenu ou un media, il vous donnera de nouvelles opportunités pour imaginer de nouveaux modes de narration.
5 erreurs à commettre.
Pour vous lancer, à l’issue de l’atelier, je partagerai avec vous 5 erreurs à commettre pour être certain de bien rater votre tournage.
Un atelier animé par Sébastien Meunier, Fondateur de Medialab Factory.

L'ère de l'hyper-pertinence

Comment convertir une expérience client en achat grâce au contenu ?
L’UX Editorial au service de la marque et de son contenu
ARGO / J2S Simple Workspace : La solution au service des expériences de publication omnicanale
Vous avez un PIM, un DAM ou
un référentiel produit. Accélérez la publication de vos, catalogues, fiches
produits, contenus digitaux au travers une expérience client hors normes pour
engager davantage vos clients. Venez découvrir la première plateforme collaborative
de publication omnicanale Simple Workspace qui a intégré la réalité augmentée
d'ARGO !
En 30 minutes vous aurez une photographie de l’étendue de la solution
collaborative autour d’un exemple concret. Vos imprimés rentreront dans une
nouvelle dimension interactive.
J2S édite la plateforme Simple Workspace basée sur Adobe
InDesign.
C’est une plateforme de production collaborative accessible
en SaaS, dédiée aux services marketing, communication produit, pour les
entreprises dans le domaine du retail, de la distribution.
ARGO enrichit ces documents par adjonction de calques en réalité augmentée ou de calques en HTML5 afin de dynamiser cette communication.
La WebAR, le PDF interactif seront au centre du dispositif, mais venez également découvrir sur le Stand 06 la boîte à idée vidéo STQR


CONTALTO : La plateforme de "Content Intelligence" internationale sur le brand content digital
Venez découvrir la plateforme SaaS utilisée par les régies publicitaires et studios de création des plus grands noms de l'industrie des médias (BBC, Bloomberg, CNN, Economist, Eurosport-Discovery, Financial Times, Wall Street Journal, etc.) pour la veille concurrentielle, l'inspiration créative et les insights marché. Après les États-Unis et le Royaume-Uni, Contalto lance son service en France et en Allemagne et élargit son offre aux marques et agences créatives ou médias.

Les enjeux d'une stratégie de contenu dans un univers BtoB
- Quand le BtoB s'inspire du BtoC
- Apporter une valeur ajoutée à des cibles expertes
- Exprimer une opinion pour afficher son empathie
- Des prises de parole incarnées
- Identifier les besoins spécifiques de ses cibles : les personas

Ephoto Academy : l’e-learning au coeur du DAM
L’e-learning est le nouveau format d’apprentissage en ligne, qui permet d’apprendre facilement, à notre rythme.
La satisfaction de nos utilisateurs est primordiale et nous souhaitons que leur expérience soit unique. Pour leur faciliter l’utilisation de la solution et qu’ils puissent compléter leurs formations à leur rythme, nous lançons la plateforme de formation en ligne Ephoto Academy.
Chaque fonctionnalité de la solution vous sera expliquée en détails par nos formateurs(trices), mais aussi des ateliers métiers, des points de vue d’experts et bientôt des webinaires et lives avec la communauté Ephoto Dam.
Vous aurez l’opportunité de rencontrer à notre atelier notre partenaire Activo, cabinet de conseil, accompagnant les clients dans leur stratégie de transformation digitale et la recherche de solutions PIM, DAM et CMS. Ils vous présenteront leurs nouveautés sur la formation en ligne et partageront leurs approches du e-learning.

Podcast de marque - Pourquoi faire le choix de la narration ? Avec quelles implications ?

La Revoluson : La place de la voix dans le contenu de marques
Pourquoi et comment les marques doivent-elles devenir des médias ?
Découvrez le DAM du futur : Comment garantir la gouvernance des nouveaux médias riches ?
L'univers de la gestion des médias bouge très vite et Keepeek anticipe les futures grandes tendances.
Nous vous proposons de venir découvrir un nouveau concept issu de notre R&D qui va révolutionner la notion même de DAM pour ces dix prochaines années.
Découvrez comment le DAM du futur répond aux problématiques de gouvernance des nouveaux médias riches issus des plateformes externes comme YouTube, Vimeo, Canva, Matterport, …

Média Brand Content : La production de contenus au service des marques ?
Rôle et avenir du DAM dans la gestion de contenu de l'entreprise, étude de cas clients et du marché
Quelles sont les tendances à anticiper sur les réseaux sociaux ?
L’importance stratégique du packaging dans le contenu de marques : quels sont les impacts du phygital sur la création d'un packaging performant ?
- Comprendre les différences de perception consommateur entre un Packaging Physique et un Packaging Digital, que voit-il réellement ?
- Comment agir sur les bons leviers pour sa création, quelles différences d’approche pour sa construction graphique, comment agir sur les éléments-clés ?
- Le packaging, avec une surface d’expression limitée, obéit à une structure qui organise le discours qu’il doit transmettre au consommateur, il va maintenant falloir le projeter dans l’ère digitale et faire converger l’offre online avec l’offline
- Quelle organisation un service packaging / marketing peut-il mettre en place pour accompagner cette transformation digitale ?
mercredi 18 mai
Le Magnetic Brand content : Pourquoi et comment développer du Brand content qui soit à la fois hautement stratégique et créatif ?
- Contexte
- Organisation et principes de la créa-novation holistique
- Points et opportunités d'application
- Bénéfices internes et externes du magnetic content
Média Brand Content : Les bonnes pratiques pour garantir la crédibilité de contenu de marque au sein du contenu éditorial
Data et Créativité
Quelles sont les publications qui génèrent le plus d'engagement ?
Brandeploy - Comment Bayard réussit ses campagnes d'acquisitions?
Brandeploy, plateforme de localisation de contenus vidéos, bannières et imprimés, présente comment Bayard maximise son budget média tout en économisant 75% des coûts de créations bannières.

5 cas d’usage de l’IA pour accélérer votre Content Factory
Comment le dam et l'ia SERVENT-ILS LES EQUIPES dE CONTENU ?
Dans un contexte de complexification de la gestion des contenus notamment expliqué par une multiplication des canaux de distribution, l’intelligence artificielle, souvent redoutée par les équipes de contenu, a au contraire toute sa place à prendre auprès d’elles. Nous vous montrerons comment l’IA est devenue l'alliée numéro 1 des équipes gérant des assets médias, par le biais de 5 cas d’usage :
1. L’automatisation de son DAM pour rationaliser le stockage media
2. Le smart tagging pour une recherche plus intuitive et une réduction des uploads de duplicatas --> Cas pratique de Nice Matin
3. Curation de contenus pour Marketplace : reconnaissance d’image, floutage de plaques d’immatriculation…etc
4. L’accélération du time to market des images de produits pour les acteurs du E-commerce --> Cas pratique de Malt
5. La création accélérée de ses galeries thématiques avec la reconnaissance automatique de logos et de marques.
A travers des exemples concrets, nous verrons comment faire de l’IA votre meilleur atout pour créer de l’intelligence avec votre base de données, améliorer la répartition de vos ressources en interne, et gagner du temps.

PRISMA MEDIA - Parce qu'il y a influence et influence !

Immersif, Réalité Augmentée, Réalité Virtuelle, Métavers, NFT, Blockchain, Web3: que se cache-t-il derrière ces termes qui font le buzz ?

Comment réussir votre projet de plateforme de création et de gestion de contenus au service de votre contenu de marques ?
THE EDITORIALIST - Les nouveaux enjeux du rapport RSE
Au programme :
- Un sujet qui devient central
- Un dispositif éditorial performant et anti-greenwashing
- Les formats éditoriaux stars

Comment organiser votre service marketing pour accélérer vos lancements produit / packaging ?
- Planifier vos lancements produits et déterminer précisément les dates de mise sur le marché.
- Créer rapidement un reporting de vos projets packaging et identifier instantanément les points bloquants.
- Mettre en place la collaboration à distance, des équipes et agences, avec un suivi efficace et simplifié : l'exemple de la relecture.
- Gérer les validations de couleur à distance en toute simplicité.
- Gérer votre assortiment et l’ensemble des visuels associés (Artworks, 3D, Forme de découpe) dans une bibliothèque centralisée dans le cloud.
- Augmenter la vitesse d’exécution de votre agence packaging avec le contrôle des textes.
- Basculer vos équipes sur des tâches à forte valeur ajoutée plutôt que faire du tracking de projet / mail / administratif.
- Diffuser facilement toutes vos données produit (textes, visuels, artworks) vers les sites web / P.I.M. (Product Information Management / Catalogue électronique).
- Directeur de BU chez Smurfit-Kappa
- Imprimeur packaging : Flexo, offset, numérique
- Directeur Opération / DG en agence packaging : Comellink , Altavia, Médialliance, Gutenberg.

CHILI publish - Libérez vos équipes marketing et vos graphistes des tâches répétitives
CHILI publisher répond aux besoins des marques qui veulent personnaliser leur contenu numérique et leurs impressions pour offrir une expérience plus attrayante à leurs clients en ligne et en boutique. Créez une plateforme qui permette à vos collaborateurs de créer et d’utiliser des ressources et des contenus marketing qui garantissent strictement le respect de l’identité de la marque.

Marketing & Communication B2B : les clés pour réussir vos campagnes
Pour débuter l’atelier, nous ferons un tour d’horizons des
grandes tendances observées sur le marché de la communication B2B. Nos experts
décryptent pour vous les nouveautés et les dispositifs à activer au plus
vite ; entre digital et événements en passant par les formats émergents.
Nous vous présenterons ensuite les dispositifs à succès,
afin de vous apporter toutes les clés pour lancer des campagnes de
communication performante. Et on vous fait un petit teasing de la
réponse : tout repose sur votre stratégie de contenu ! On espère vous
voir nombreux.

MAKE or BUY - Vidéo marketing : réaliser soi même ou sous traiter ? Avec quelles ressources ? Quelle stratégie ?

ACTIVECOM : Les clefs de la qualification de vos audiences Newsletter
Dans cet atelier, nous reviendrons sur les bases de set up et les outils que nous mettons à votre disposition pour mettre en place une stratégie de qualification propre et efficace concernant la collecte des données de contacts. Puis nous verrons comment, une segmentation de bonne qualité vous permettra de mettre gérer facilement la relation à votre audience grâce au centre de préférence. Enfin nous vous présenterons les fonctionnalités de personnalisation des contenus propres à nos outils à travers un case study illustrant la stratégie de collecte, la gestion et la diffusion de contenus personnalisés proposés dans le cadre de l'envoi newsletter. Inscrivez vous vite !

RevoluSON : comment intégrer l’audio-augmentation à votre stratégie de contenu ?

Programmatique cookieless : Une (r)évolution déjà en marche !
Comment développer un Brand Content de sens et de bon sens ?
Brand et Product managers : Comment gérer efficacement votre marque ?
- Recenser les données pour communiquer sur la marque
- Développer une plateforme centralisée unique pour accélérer votre time to market, de la conception à la vente : le rôle du Product Asset Management
- Comment un grand groupe hôtelier optimise la transmission de son savoir-faire pour que chaque hôtel incarne l’ADN de sa marque tout en proposant une expérience unique ?
- Comment booster la productivité des studios photos en connectant les informations produit en amont pour mieux rationaliser les demandes commerciales de tous les utilisateurs ?
- Comment de grandes marques de mode ont créé un environnement de collaboration mondial sécurisé pour tous les aspects du processus de création du produit et de la marque ? Comment offrir une expérience sur mesure en fonction de la communauté d’utilisateurs accédant au produit ?
- 25 marques, d’un grand groupe de mode, à gérer à travers le monde. Comment collaborer plus efficacement, en ayant connaissance de la disponibilité des matériaux, des coûts et des quantités minimales de commande ? L’accent mis sur la prise en charge des fichiers 3D et de texture avec l'intégration d’applications distribuées (PLM, MDM, PIM, ERP, packages 3D, etc.)


Portail marketing : comment répondre aux attentes de votre réseau en proposant la gestion des médias numériques et la production de campagnes print et digitales
Comment alléger les coûts et temps de production print et digital ? Quel service pour automatiser la production des campagnes ? Comment gouverner vos médias ? Quelle offre de service à proposer à votre réseau, vos franchisés, vos filiales ? Nous vous montrerons comment BMW, Subway, Airbus et McDonald’s ont pu élever leur niveau de communication avec un portail de marque riche.

Cibles ETI et Grands Comptes : Quels contenus pour quels objectifs ?
Assurer de la visibilité, animer une audience,
valoriser son expertise, permettre la conversion en projets.. les objectifs des
contenus marketing sont multiples et ceci d’autant plus quand on cherche à
cibler des ETI ou des Grands comptes, dont les comportements d’achat et la
diversité des intervenants sont à prendre en compte.
Pendant cet atelier de 20 minutes, nous vous proposons
de partager avec vous un outil qui croise objectifs et contraintes, avec un
large panel d’angles et de formats de contenus marketing.
L’occasion de repartir avec quelques repères et des
idées simples à mettre en œuvre au sein des directions marketing.

Comment créer une newsletter avec du contenu pour renforcer l'expérience client ?
5 hacks pour rendre vos contenus performants en SEO
- Comment augmenter le trafic naturel de votre site de marque ?
- Comment être bien référencé et bien positionné ?
- Comment vos clients recherchent-ils de l’information sur le net ? Les leçons à en tirer
- Comment vos clients vont-ils trouver plus facilement votre marque sur internet ? La magie des mots-clefs
- Comment configurer vos outils SEO ?
- Comment mesurer le KPI ?

La qualité de la donnée, un véritable enjeu actuel
Une solution unique pour garantir une publication multicanale fiable de la donnée

Podcast et marque : comment nourrir votre brand content
A l'heure où plus de 15 millions de français écoutent des podcasts chaque mois et où le nombre de podcasts téléchargés par mois en France dépasse des niveaux jamais atteints, le podcast séduit les jeunes actifs CSP+, cible adorée des marques.
74% des auditeurs se rappellent d’une marque citée dans un podcast, soit près de 5 fois plus que pour les autres formats. Le podcast représenterait-il un nouveau levier de votre stratégie marketing ?
- Toucher une audience qualifiée et captive
- Créer une relation intime avec votre audience
- Répondre aux usages digitaux
Concept créatif, storytelling, identité sonore, médiatisation, nous évoquerons tous ces sujets pour vous guider dans votre projet de podcast.
Inscrivez-vous !

Les 5 pratiques vidéos phares pour engager votre audience en 2022
La vidéo est partout. Et pour cause : c’est le format le plus puissant pour raconter une histoire.
Mais pour que votre message soit mémorisé et partagé par vos cibles, faire de la vidéo ne suffit plus : il faut le faire régulièrement et il faut le faire bien.
L’objectif de cet atelier est de partager avec vous les 5 pratiques phares pour exploiter le pouvoir de la vidéo afin de créer du lien avec vos audiences et d’atteindre vos objectifs marketing & communication.

8 raisons de combiner Marketing & Packaging : Système de Gestion des Artworks & DAM 100% intégrés
Accédez au marché plus rapidement
avec moins d'erreurs en unissant vos départements.

LE SOCLE IDENTITAIRE STRATEGIQUE, l'outil alternatif et indispensable pour créer des marques puissantes, avec du sens
Le SOCLE IDENTITAIRE STRATEGIQUE est un outil propriétaire du
cabinet de conseil en stratégie de marque, THE SMART FACTORY, expert des
industries créatives et culturelles (Mode,
Luxe, EPV, Maison, Design, Architecture, Hôtellerie, Beauté, Gastronomie,... ).
Cette approche unique revendique la richesse de la différence
d'une marque, qu'elle puise dans son ancrage culturel, son environnement
social, son histoire personnelle et collective. C'est cet ancrage qui donne du sens, oriente et irrigue toute la stratégie de la marque et a fortiori de
l'entreprise.
A l'ère du sens, on doit d'abord répondre à la question du Qui et
du Pourquoi, avant de se demander Comment et Quoi faire !
Après avoir passé 25 ans à relancer ou créer des marques "de l'intérieur", en qualité de Directrice de Collection et de Marque, après avoir tenté de redynamiser et développer ces marques avec des méthodes et outils inappropriés ou trop superficiels, la fondatrice, Céline Lopes, a créé un outil adapté aux réels besoin des marques : le SOCLE IDENTITAIRE STRATEGIQUE. Basé sur une approche mêlant entre autres l'anthropologie, la culture et la maïeutique, le SOCLE vise à révéler ces marques à partir de leurs racines et leurs ancrages uniques, pour donner du sens en interne comme en externe, tout en les projetant très opérationnellement dans leur modèle économique (offre, sourcing, distribution, communication, …), leur impact environnemental et leur contribution sociale.
Si comme déjà plus d'une dizaine de marques, vous souhaitez créer, développer ou transformer votre marque, la faire émerger et créer de la valeur, en lui donnant du sens et des contenus puissants, singuliers et aspirationnels, alors inscrivez-vous à cet atelier pour découvrir cette approche nouvelle.

Content Marketing Operations - Votre CMO va vous adorer !
Pour qui est cet atelier ?
Head of marketing, content managers, brand managers, social media managers, digital marketing managers, digital communication managers... Marqueteurs et marqueteuses, on a tous des points communs.
On travaille dans le marketing parce qu’on est des créatifs, on déborde d’idées, on se démarque par nos idées, on est jaloux des autres parce qu’ils ont des meilleures idées, on se fait même promouvoir par le biais de nos idées... Mais attention ! à deux conditions :
- La première : la réalisation des idées, ou comment transformer nos idées en contenu.
- La deuxième : c’est que ce contenu marche, le fameux ROI.
Le but n'est pas de parler de ROI, même si ce que Aristide va vous montrer aura une influence non négligeable dessus.

OWNED MEDIA : Créez votre chaine TV digitale en 30 minutes. Devenez votre propre Média !
inSCREEN.tv est votre partenaire pour enrichir votre Owned Media en lançant votre chaine TV digitale :
- votre TV d’entreprise pour animer votre communication interne,
- votre TV employeur pour accélérer votre stratégie Marque Employeur,
- votre TV de marque pour augmenter votre notoriété ou de communication produit pour générer des leads, fidéliser,
- Votre TV de Mécénat / Sponsoring pour valoriser vos opérations et vos évènements

Les super pouvoirs de la vidéo au service de votre Marque
La vidéo est devenue un puissant moteur d’engagement pour les Marques.
Et si vos collaborateurs, vos clients et/ou vos parties prenantes devenaient vos meilleurs ambassadeurs ?
Venez partager les super pouvoirs de la vidéo avec Véronique Moulin, professionnelle du storytelling et Julien Comte, président fondateur de l’application mobile Makidoo.

Comment déployer une stratégie de contenus made in France et made in USA ?
- Inbound marketing, Outbound marketing, Brand marketing, Content marketing, Brand Content : comment identifier et différencier les contenus de ces spécialités ?
- La stratégie de contenus ce n’est pas uniquement quels supports choisir, mais bien quel contenu veut-on délivrer ?
- Comment développer une stratégie de contenus pour une startup en France ? Grâce à la mise en place de sa plateforme de marque qui est du contenu à l’état pur. Savoir diffuser ses messages grâce aux approches inbound et outbound marketing.
- Comment les grandes marques s’approprient-elles cette approche ? Faut-il internaliser entièrement sa stratégie de contenus ou vaut-il mieux la confier à une agence extérieure ?
Atelier SEO - ORIXA MEDIA : Quels nouveaux formats pour optimiser votre SEO ?
Quels sont les nouveaux formats a privilégier en seo ?
Plus de 50% des résultats de recherches sur Google ne sont plus cliqués et ce phénomène ne fait que s'amplifier. En parallèle, toujours plus de nouvelles requêtes quotidiennes...
Cette (r)évolution majeure nous oblige désormais à analyser, comprendre et travailler différemment le contenu SEO.
Nos experts Iris Vidal - Team Lead Content et Olivier Frater - Senior Sales & Partnership Manager échangeront avec vous lors de cet atelier sur les nouveaux formats content pour optimiser votre stratégie SEO.
Réservez vite votre place 🚀

Formation au métavers
- d'intégrer tous types de contenus (images, vidéos, modèles 3D, avatars...)
- de mettre en place une narration immersive avancée
- de déployer les projets en webXR à l'aide de QR codes et sur n'importe quel site Internet sans avoir à télécharger d'application
- de tester les expérience depuis leurs ordinateur, smartphone, casque VR ou lunettes de Réalité Augmentée

Réussir sa stratégie de contenu marketing grâce à des données clients fiables et exploitables
Avoir un bon contenu, avec un beau design : c'est très bien.... mais savoir à qui on s'adresse, c'est mieux !
La connaissance client : la clé d'une communication pertinente et réussie.
Au cours de cette intervention nous aborderons les 4 piliers qui assurent la qualité des données clients et prospects : le traitement curatif, préventif, le Référentiel Client Unique (RCU) et la gouvernance data.

Becoming - Les clés du succès pour gérer ses contenus de marque (DAM) : retours d’expérience d’ENGIE et Orange
Cet atelier proposé par .becoming vous présentera des retours d’expérience des sociétés ENGIE et Orange.

Média Brand Content : Les nouveaux dispositifs de la Presse autour du contenu de marques pour attirer les marques
Contenus de marques : les points cardinaux
- Création
- Respect
- Responsabilité
- Diversité
- Collaboration
- Engagement
- Éducation
- Inclusion
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