PARCOURS DIFFUSION
Dans ce parcours, retrouvez les sessions du programme et les exposants/sponsors en lien avec la thématique DIFFUSION DE CONTENU
LES EXPOSANTS & SPONSORS
LE PROGRAMME
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09h00 - 10h00 Seine 10
CONFÉRENCE STRATÉGIQUE

Panorama des tendances 2023 du Brand Content
Ce panorama sera illustré par de nombreux exemples innovants et révélateurs et vous fera bénéficier de centaine d'heures de veille et d'études sur les contenus. Une trentaine de marques ont été interviewées en avril 2023 sur leurs pratiques éditoriales.
Parmi les sujets à aborder :
- l'essor de l'UGC (User Generated Content)
- les usages de l'IA
- les nouvelles formes de vidéo
- les exigences du mobile first
- la vedettarisation des collaborateurs et des dirigeants
- l'intégration de l'art, des oeuvres dans les boutiques à l'art numérique via les écrans et les NFT
- l'hybridation, la digitalisation des événements
- les chartes sémantiques, graphiques, éditoriales
- les marques dans les mondes virtuels : avatars, espaces et objets numériques
- la numérisation du print
- le QR code, sésame ouvre toi des contenus
- les clés de succès des contenus sur Amazon et en product content
- la palette des influenceurs
Animée par :
- Daniel Bô, Président BRAND CONTENT INSTITUTE / QUALI QUANTI, Auteur de "Brand Content - Les clés d’une stratégie éditoriale efficace et pérenne" : https://www.qualiquanti.com/wp-content/uploads/2020/06/brand-content-blanc-Dunod.pdf et du blog du product content : http://www.productcontent.fr
- Inès Bô, Content creator experte UGC : https://www.linkedin.com/in/inesbo et https://portfoliougcib.my.canva.site/
Daniel BÔ
- PDG
- QUALIQUANTI / BRAND CONTENT INSTITUTE
GESTION/PRODUCTIONMONÉTISATIONDIFFUSION

10h00 - 10h45 Seine 1
CONFÉRENCE APPLICATIVE

Le DAM au coeur du Content Management System (CMS) et de l'expérience client
Durant cette conférence nous verrons comment les marques publient leurs contenus avec un CMS (Content Management System) en optimisant le parcours client, la personnalisation et le SEO.
Depuis la création des photos et vidéos issues d'agences, de studios photo, il est important de pouvoir valider les bons contenus afin de les distribuer sur les bons canaux aux bons moments.
Le CMS est la plateforme unifiée proposant des expériences client riches, du contenu à la vente afin de stimuler les conversions et fidéliser les clients.
Animée par :
- Frédéric Sanuy, CEO Fondateur ACTIVO
- Malika Kechich, Co-Fondatrice ACTIVO
Avec la participation de :
- Wiktor Bartelik, Enterprise Sales Executive COREMEDIA
- Pierre Humblot-Ferrero, CEO GRANDSHOOTING
Malika KECHICH
- ACTIVO
Wiktor BARTELIK
- COREMEDIA
Pierre HUMBLOT-FERRERO
- GRAND SHOOTING
Frédéric SANUY
- ACTIVO
GESTION/PRODUCTIONMONÉTISATIONDIFFUSION

10h15 - 11h00 Seine 10
CONFÉRENCE STRATÉGIQUE
Le "branded entertainment" est-il le futur de la communication ?
Cette conférence permettra de voir comment le digital, les expériences interactives et immersives, l'explosion du gaming et l'avènement des plateformes ont démultiplié les opportunités d'engagement du consommateur.
Les marques ont-elles su en tirer parti ?
Animée par :
- Nathalie Grava, Présidente BCMA France et Consultante Stratégie de contenus & Développement
- Jan Belletti, Co-Fondateur SIXTINE GROUPE, Vice-Président BCMA
Avec la participation de :
- Julie Galacteros, Directrice CANAL BRAND FACTORY / CANAL+ BRAND SOLUTIONS
- Nicolas Delacroix, Directeur Général MOGUL / TBWA GROUPE
- Francis Leduc, Co-fondateur et Producteur OLIBRIUS
- Maxime Faure, Directeur de Clientèle la chose
Jan BELLETTI
- SIXTINE
Nathalie GRAVA
- BCMA
Julie GALACTEROS
- Directrice
- CANAL BRAND FACTORY CANAL+ BRAND SOLUTIONS
Nicolas DELACROIX
- Directeur Général
- MOGUL / TBWA GROUPE
Francis LEDUC
- Co-fondateur et Producteur
- OLIBRIUS
Maxime FAURE
- Directeur de Clientèle
- la chose
DIFFUSION
10h15 - 10h45 Seine 7
ATELIER

UPGRADE MEDIA - Maîtrisez la stratégie de contenus pour booster votre marque !
Nous aborderons les clés pour développer l'engagement de votre audience grâce aux contenus de qualité. Nous verrons comment assigner des objectifs à vos contenus pour renforcer votre image de marque, votre expertise et atteindre les publics qui vous intéressent.
Notre expertise dans l'accompagnement de médias en mutation vous fera gagner un temps précieux.
Les thèmes abordés :
- Partez toujours du besoin des lecteurs.
- Qu'est-ce qu'un bon contenu et qu'est-ce qui engage ?
- Apprendre à se concentrer sur ce qui engage le mieux et continuer d'explorer.
- Pensez dès le départ aux angles, aux formats et à la promotion.
- Concentrez-vous sur la titraille prédictive pour engager plus.
Pour suivre cette conférence, inscrivez-vous sans plus attendre.
David Sallinen, fondateur d'Upgrade Media est l'un des grands experts de la presse en transformation. Il vous livrera ses recettes pour réussir votre média de marque.

10h15 - 10h45 Seine 6
ATELIER

PLAYPLAY - Marketing vidéo 2023 : les tendances incontournables pour captiver et convertir
Quel est le point commun entre le contenu zero-click, les stratégies de repurposing, la VSEO, ou les contenus UGC ?
Ces nouvelles tendances marketing et contenu 2023 font toutes les quatres la part belle à la vidéo.
Intégrer la vidéo à sa stratégie est devenue un “must-have” pour les professionnels de la communication et du marketing. En 2023, on estime déjà que 82 % du trafic internet mondial sera constitué de vidéos.
Pour autant, produire des vidéos garde la réputation d’être coûteuse et complexe, et nombreux sont ceux qui aimeraient faire plus mais manque d’outils ou d’inspirations.
Au cours de cet atelier, nos experts en contenu vidéo allieront leurs connaissances pour vous faire découvrir :
- ces tendances marketing et contenu 2023
- les nouveaux formats vidéo 2023
- la solution de création vidéo PlayPlay
Elvire MAILLET
- Customer Success Manager
- PLAYPLAY
Camille MERCIER
- Expert Vidéo
- PLAYPLAY
DIFFUSIONRÉSEAUX SOCIAUX/SOCIAL MEDIAVIDÉOGESTION/PRODUCTIONBRANDCONTENT

11h00 - 11h45 Seine 1
CONFÉRENCE APPLICATIVE
Comment créer une Newsletter efficace et qui ait du sens ?
Les newsletters sont un des supports les plus efficaces en content marketing.
Comment transformer l'expérience client en achat ?
Comment une newsletter doit faire l'objet de la plus grande attention, car elle est le reflet de l'image de la marque et de la mise en valeur de ses produits ?
Comment une newsletter est un outil de vente directe auprès de ses lecteurs ?
Définir des formats éditoriaux
Quels sont les outils performants
Retours sur investissement
Quelles stratégies éditoriales ?
Animée par :
- Cyrille Frank, Directeur Formation COSAVOSTRA
Cyrille FRANK
- Directeur de la formation
- COSAVOSTRA
GESTION/PRODUCTIONMONÉTISATIONDIFFUSION
11h00 - 12h00 Grenelle 3
CONFÉRENCE STRATÉGIQUE
Pourquoi le brand content est-il un format de contenu stratégique au service d’une communication responsable ?
La place du brand content dans les médias progresse constamment tant en termes d’investissements qu’en termes d’espaces.
Adapté à la multicanalité, dynamique et engageant, le brand content représente une opportunité formidable pour les marques comme pour les médias.
Il est donc essentiel d’en faire un outil au service de la transition environnementale.
Mettre la créativité au service d’un discours transparent et vertueux, promouvoir une consommation responsable, garantir une éthique rédactionnelle : voilà les défis que doivent relever les annonceurs, les agences média et les médias pour assurer au brand content un impact résolument positif.
Animée par Fabienne Marquet, Présidente SYNDICAT DES RÉGIES PUBLISHERS
Avec la participation de :
- Alexandre Faure, Directeur général 14HAUSSMANN (régie du Figaro)
- Stéphane Martin, Directeur Général ARPP
- Luc Wise, Fondateur THE GOOD COMPANY
Fabienne MARQUET
- BAYARD MÉDIA DÉVELOPPEMENT & SYNDICAT DES RÉGIES PUBLISHERS
Luc WISE
- Fondateur
- THE GOOD COMPANY
Stéphane MARTIN
- Directeur General
- ARPP
Alexandre FAURE
- Directeur général
- 14HAUSSMANN / MEDIA FIGARO
* MÉDIA BRAND CONTENT *GESTION/PRODUCTIONMONÉTISATIONDIFFUSION
11h00 - 11h30 Seine 7
ATELIER

RAPIDE.LY - Comment fluidifier sa création de contenu avec l'IA ?
L'IA révolutionne la création de contenu depuis l'arrivée de ChatGPT.
Dans cet atelier, nous apprendrons à intégrer les outils IA pour fluidifier et gagner du temps dans la création de contenus, spécifiquement pour les réseaux sociaux avec des cas concrets.
- Comment parler à l'IA pour obtenir les meilleurs résultats.
- Comment utiliser l'IA pour trouver de nouvelles idées de contenus et sortir de son cadre habituel
- Comment utiliser l'IA pour rapidement créer une stratégie pour chaque réseau social.
- Les meilleurs prompts à réutiliser pour créer une publication Linkedin, Instagram, Twitter ou Facebook.

11h15 - 12h00 Seine 10
CONFÉRENCE STRATÉGIQUE
Pourquoi les marques doivent-elles devenir des éditeurs de contenus qui font sens ?
Faire venir, revenir, s’abonner à une newsletter et créer un compte pour accéder à des contenus ne se décrète pas... cela se pilote grâce à une stratégie de contenus efficace. Venez vous inspirer des meilleures pratiques des médias pour engager les publics cibles.
On n'a jamais créé autant de contenus et cela n'est rien face à ce qui nous attend. Pour continuer à être visible et engager, il vous faudra être utile, de qualité et mieux intégrer les besoins des lecteurs.
C'est pourquoi, vous devez apprendre des médias en transformation qui changent leur organisation, leurs produits et leurs contenus, notamment pour développer des offres Premium.
Les thèmes abordés :
- Le clic, et après ?
- Tour d'horizon d'idées inspirantes.
- Fixez-vous un cap et pilotez une stratégie de contenus qui fasse sens.
- Précisez vos publics cibles pour générer de meilleurs prospects.
- Devenez mémorable, indispensable.
- Pensez numérique, réseaux sociaux, search et print.
- Pour réussir : améliorez vos process !
Pour suivre cette conférence, inscrivez-vous sans plus attendre.
David Sallinen est l'un des grands experts de la presse en transformation. Il vous livrera ses recettes pour réussir votre média de marque.
Animée par :
- David Sallinen, Président Fondateur UPGRADE MEDIA
David SALLINEN
- Fondateur
- UPGRADE MEDIA
GESTION/PRODUCTION
11h45 - 12h15 Seine 6
ATELIER

WEDIA - Organisez tous vos médias dans un DAM en 30 minutes avec Wedia
Ne perdez plus de temps à fouiller dans des Drives, Dropbox et SharePoint pour trouver la bonne image ! Transformez le chaos des médias dispersés en un trésor organisé : rejoignez notre atelier et découvrez comment déployer rapidement une solution de Digital Asset Management, centralisant des visuels validés, bien classés et respectant les droits d'auteur, pour offrir à vos équipes un accès facile et instantané aux médias dont elles ont besoin. Nous vous guiderons pas à pas en 30 minutes pour centraliser, classer et sécuriser vos visuels !
Olivier GRENET
- Cto
- WEDIA

11h45 - 12h15 Seine 7
ATELIER

SAOOTI - Les dessous du podcast : comment le penser, le concevoir et le promouvoir ?
Lors de cet atelier, nous évoquerons ensemble :
- l'impact du podcast sur l'image de marque
- comment adapter ce type de contenu à son audience et aux usages digitaux
- les étapes pour produire un podcast et les bonnes questions à se poser
- l'exemple d'un de nos clients
Atelier animé par Anne des Roseaux-Layer, Directrice des contenus, Associée

12h15 - 13h00 Seine 10
CONFÉRENCE STRATÉGIQUE
Comment les marques peuvent-elles tirer parti des influenceurs sur les réseaux sociaux ?
· Pourquoi l’influence marketing est le media le plus complet ?
· Quels enseignements pour les marques de la dernière enquête No Scroll / Influence4You sur les français et les media sociaux ? (enquête exclusive)
· Quelles sont les dernières règles applicables en termes d’influence marketing suite à la loi influenceur ?
Animée par :
- L'UMICC (UNION DES MÉTIERS DE L'INFLUENCE ET DES CRÉATEURS DE CONTENUS)
Avec :
- Stéphane Bouillet, Secrétaire Général UMICC et CEO INFLUENCE4YOU
Stéphane BOUILLET
- Secrétaire Général
- UMICC (UNION DES MÉTIERS DE L'INFLUENCE ET DES CRÉATEURS DE CONTENUS)
GESTION/PRODUCTIONDIFFUSION
12h30 - 13h00 Seine 7
ATELIER

LABSENSE - L'IA au service de votre stratégie contenu : génération, automatisation, personnalisation...
"The Age of AI has begun" Bill Gates (2023). Vaste programme mais comment en tirer profit et utiliser opérationnellement l'IA dans sa stratégie contenu ! Lors de cet atelier, LabSense partagera plus de 10 ans de réflexions et d'applications concrètes de l'IA (IA symbolique et IA ML / ChatGPT - Dall-e....) appliquée au contenu et aux enjeux et stratégies de ses clients (dans les médias, l'e-commerce, l'immobilier, le tourisme, la finance...). Quelles sont les questions à se poser pour tirer pleinement partie des opportunités liées à la génération, à l'automatisation et la personnalisation en masse de ses contenus ?

14h00 - 14h45 Seine 10
CONFÉRENCE STRATÉGIQUE
Le contenu de marques entre Snack Content et Slow Content
Comment ralentir la cadence des contenus à l'heure des réseaux sociaux qui en accélèrent le rythme de façon exponentielle ?
A force de vouloir être trop visibles et de façon permanente, les marques risquent de devenir inaudible.
Face à l'overdose de Snack content, comment le Slow Content propose t-il une autre vision de la production de contenu ?
Animée par :
- Pascal Somarriba, Président Fondateur VIA ALTERNATIVA
Pascal SOMARRIBA
- Président Fondateur
- VIA ALTERNATIVA
GESTION/PRODUCTIONDIFFUSION
14h00 - 14h45 Seine 1
CONFÉRENCE APPLICATIVE
Comment produire du contenu avec un ROI mesurable ?
Comment introduire non pas uniquement la lecture quantitative du contenu, mais surtout l'approche qualitative, c'est à dire le revenu par utilisateur initié par le content marketing ?
Animée par :
- Maxime Moné, CEO POOOL
Maxime MONÉ
- CEO
- POOOL
DIFFUSION
14h00 - 14h30 Seine 7
ATELIER

COSMIC - The Short-Form Content Universe
Découvrez comment développer votre stratégie de contenu sur TikTok pour conquérir une nouvelle audience, nous explorerons l'univers du contenu court à bord de la navette COSMIC.

14h00 - 14h30 Seine 6
ATELIER

COMPOS JULIOT - Maestro : la solution modulaire qui valorise vos contenus de marques
Notre team vous attend le 06 juin à 14h !
Venez découvrir nos conseils pour piloter avec succès votre marketing ciblé et votre communication 360° avec Maestro, solution de gestion de contenus SaaS.
Au programme :
• PIM/DAM/Project : le trio gagnant
• Centraliser l’accès et la mise à disposition des ressources produits et numériques
• Organiser sa campagne de communication omnicanale avec Maestro

14h00 - 14h20 Grenelle 3
ATELIER

FISHEYE - Un écosystème éditorial au service des marques
Depuis 10 ans, Fisheye s’est imposé comme un média d’avant-garde propulsant la photographie contemporaine au coeur de l’écosystème créatif.
Face à un modèle économique de la presse en pleine déconstruction, il fallait trouver une voie de passage. Fisheye l’a trouvé en jouant la carte des réseaux sociaux pour se faire connaître et en développant une activité de services afin d’assurer leur indépendance éditoriale.
Fisheye a développé un écosystème composé de deux galeries (Paris et Arles), d’une maison d’édition, d’un département dédié aux arts immersifs, mais aussi d’une Manufacture des écritures visuelles, qui s’appuie sur un large réseau d’auteurs pour accompagner marques (Veolia, LVMH, La Poste, Cabaïa, Petit Bateau, Guerlain, Fuji, Adobe, Leica, Atelier Montex, CMA-CGM…) et institutions (RMN, AFDAS, Apprentis d’Auteuil, Ecole des Gobelins…) au moyen de nouveaux procédés narratifs et de production de contenus.
Ainsi, la pression économique pouvait être déportée au-delà de la diffusion et de la publicité. Un modèle qui assure la pérennité du média qui se développe aussi bien éditorialement qu’économiquement. Aujourd’hui, Fisheye compte 40 collaborateurs et a atteint près de 7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 — une garantie de liberté, d'indépendance et de développement pour le futur.

14h30 - 14h50 Grenelle 3
ATELIER

HUMANOID - Instagram, YouTube et Twitch : Comment le brand content s'adapte à la vidéo et aux lives ?
En 2023, le contenu est encore un synonyme de texte avec des images, alors que la majorité des contenus consultés aujourd’hui par les internautes sont des vidéos.
Comment réaliser de manière efficace des vidéos et lives brand content/shopping sur Instagram, YouTube et Twitch ? Découvrez-le lors de notre atelier, avec des exemples exécutés sur nos médias Frandroid, Madmoizelle et Numerama.
Clément GRANDJEAN
- Responsable Affiliation & Partenariats
- HUMANOID XP
Adeline LABBÉ
- Directrice Commerciale
- HUMANOID
* MÉDIA BRAND CONTENT *DIFFUSIONNOUVEAUX MÉDIASNOUVELLES TECHNOLOGIES/AR/VR/IA/CONTENUS IMMERSIFSRÉSEAUX SOCIAUX/SOCIAL MEDIAVIDÉOMONÉTISATIONINFLUENCE MARKETINGGESTION/PRODUCTIONBRANDCONTENT

14h45 - 15h15 Seine 6
ATELIER

DALIM SOFTWARE - Comment l'IA peut vous aider au sein de votre Content Factory ?
Pas un jour ne se passe sans qu'un article sur les applications de l'IA ne soit publié. Venez découvrir durant cet atelier comment tirer partie de l'IA pour générer, classifier, traduire, optimiser votre production de contenu.
Ce que nous aborderons :
- L'IA en action : le tour d'horizon des avancées les plus marquantes
- Infuser les valeurs de votre marque dans l'IA pour obtenir des résultats cohérents et percutants
- Activer et dynamiser votre processus de création de contenu
- Caractérisation et classification intelligente des images
- Exemples concrets d'intégration de l'IA au quotidien d'un département marketing
Florent EPAUD
- DALIM SOFTWARE
Isabelle BILLEREY-RAYEL
- DALIM SOFTWARE
DIFFUSIONNOUVELLES TECHNOLOGIES/AR/VR/IA/CONTENUS IMMERSIFSGESTION/PRODUCTIONBRANDCONTENTDAMMONÉTISATION

14h45 - 15h15 Seine 7
ATELIER

CHILI PUBLISH - GraFx : Maximisez votre Impact grâce à l'Automatisation Créative
Découvrez comment automatiser les tâches répétitives et chronophages, optimiser vos flux de production et libérer du temps précieux pour vous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Grâce à des études de cas inspirantes et des exemples concrets, vous comprendrez comment l'automatisation créative peut maximiser l'impact de vos projets, accroître l'efficacité opérationnelle et stimuler votre retour sur investissement.
Apprenez comment automatiser la création de contenus visuels, la personnalisation de campagnes marketing et la gestion de la marque, tout en assurant une cohérence et une qualité irréprochables.

15h00 - 15h45 Seine 10
CONFÉRENCE STRATÉGIQUE
En quoi les réseaux sociaux sont-ils devenus incontournables pour les marques ?
Parce qu'ils sont devenus un véritable outil de marketing viral.
Ils permettent de capter une nouvelle cible, notamment les jeunes auprès de Tik Tok et d'Instagram
Cette conférence très avant-gardiste permettra de :
Définir les formats éditoriaux adaptés.
Découvrir les outils performants pour mieux communiquer.
D'analyser les stratégies éditoriales spécifiques.
D'étudier quels ROI il faut en attendre.
Animée par :
- Anna Rognon-Désirée, CEO Fondatrice TAKE OFF COLLECTIVE
Avec la participation de :
- Richard Rohou, CEO AGENCE R2
- Lotfi Lamaali, Créateur de contenu et CEO WOODWALKER PRODUCTION
- Tatiana Charpentier, Créatrice de contenu
Anna ROGNON-DÉSIRÉE
- TAKE OFF COLLECTIVE
Richard ROHOU
- CEO
- AGENCE R2
Lotfi LAMAALI
- Créateur de contenu / CEO
- WOODWALKER PRODUCTION
Tatiana CHARPENTIER
- Créatrice de contenu
- TINKABEBEAUTY
MONÉTISATIONDIFFUSION
15h00 - 15h30 Grenelle 3
ATELIER

INFOPRO DIGITAL STORIES - Brandcontent, lead, médiatisation…. Gagnez en performance grâce à une stratégie éditoriale à 360°
Concevoir des contenus experts, c’est bien ! S’adresser directement à vos cibles sur les médias référents et amplifier l’audience grâce à des campagnes display et emailing générateurs de leads, c’est encore mieux ! A travers cet atelier, venez découvrir comment penser votre stratégie de contenus BtoB à travers un dispositif brandcontent global et innovant : stratégie éditoriale, création de contenus multiformats, diffusion et médiatisation. En faisant appel à une agence intégrée à un Groupe média, vous vous assurez d’un positionnement expert et d’une performance optimisée de vos contenus.
Au programme de cet atelier :
- Comment construire sur le long terme une stratégie éditoriale efficace ?
- Quels sont les nouveaux formats à ne pas rater pour vos contenus BtoB ?
- Comment gagner en performance grâce à une agence intégrée à un Groupe média ?
Intervenants :
- Manuelle TILLY, directrice éditoriale de l’agence Infopro Digital Stories
- Alexandre CROS, directeur grands comptes Infopro Digital Media
Alexandre CROS
- Directeur Grands Comptes
- INFOPRO DIGITAL MEDIA
Manuelle TILLY
- Directrice Editoriale
- INFOPRO DIGITAL STORIES
* MÉDIA BRAND CONTENT *

15h00 - 15h45 Seine 1
ATELIER

BRIGHT - 3D, Immersion, gamification, I.A. : le futur de vos contenus !
Comment les contenus peuvent attirer l'attention en 2023 ?
Comment transformer un message de communication en une expérience mémorable ?
Bright, agence de production de contenus et expériences innovantes, propose un atelier sur les formats de contenus originaux : immersion dans l'information, contenus et expériences amusantes ou encore potentiels de l'I.A. pour les contenus.

15h30 - 16h00 Seine 6
ATELIER

REETAGS - L'outil qui vous permet de diffuser des Vidéos Shoppables & Live Shopping sur l'ensemble de votre site web
Enrichissez votre parcours client de contenus vidéos immersifs et shoppables (vidéo & live shopping) en utilisant vos assets existants sur les réseaux sociaux, afin d'améliorer les performances de votre e-commerce (SEO) et augmenter votre CA.

15h30 - 16h00 Seine 7
ATELIER

DOKEY - Optimisation SEO des contenus : Du POC à l’industrialisation - cas concret France TV
La qualité et la quantité du contenu sont la première raison de performance SEO 📈
Au travers d'un cas concret (Média Nowu de France TV) nous proposons une mise en pratique d'une stratégie de référencement naturel pour le média. Nous vous expliquerons comment optimiser votre site ⚙️ d'un point de vue technique pour le SEO au travers d'une approche complète qui vous aidera à atteindre les premières places sur Google.
🖊️ Au Programme
Nous vous attendons nombreux 🤖Audit SEO onsite et offsiteStratégie et mise en place d'optimisation de contenuMonitoring et analyse des résultats obtenus
Simon DEBOEUF
- Ceo
- DOKEY

16h00 - 16h45 Seine 10
CONFÉRENCE STRATÉGIQUE
Les bonnes pratiques du storytelling des contenus et ses écueils
Le storytelling est l'art de raconter une histoire pour capter l'attention de sa cible.
Comment partager une histoire?
Comment faire rêver vos clients potentiels?
Comment augmenter sa visibilité et son impact auprès de son marché?
Comment fidéliser sa communauté au travers d'un historique récurrent et suivi?
Comment trouver le ton qui crée une complicité?
Cette conférence étudiera également au travers des succès stories les écueils à éviter pour être successfull
Animée par :
- Cyrille Frank, Directeur Formation COSAVOSTRA
Cyrille FRANK
- Directeur de la formation
- COSAVOSTRA
GESTION/PRODUCTION
16h00 - 17h00 Grenelle 3
CONFÉRENCE APPLICATIVE
Après les cookies tiers, la course à l'innovation technologique
La fin des cookies tiers change l'univers du marketing digital.
Quel sera l'impact de la disparition prochaine des cookies sur le content marketing ?
Quelles solutions adopter pour compenser cette disparition : technologies stockage des données, utilisation de l'IA, inbound marketing etc....
Animée par :
- Jean Michel de Marchi, Rédacteur en chef MIND MÉDIA
Avec la participation de :
- Mykim Chikli, CEO EMEA WEBORAMA
- Stéphanie Robelus-Labarrere, Chief Digital Trading & Data Officer ESSENCEMEDIACOM (GROUPM)
- Guillaume Planet, Directeur France de l’agence digitale GREEN PARK
- Thomas Masereel, Yield and programmatic manager MEDIA FIGARO
Jean-Michel DE MARCHI
- MIND MÉDIA
Mykim CHIKLI
- CEO EMEA
- WEBORAMA
Stéphanie ROBELUS-LABARRERE
- Chief Digital Trading et Data Officer
- ESSENCEMEDIACOM
Guillaume PLANET
- GREEN PARK
Thomas MASEREEL
- Yield and programmatic manager
- MEDIA FIGARO
* MÉDIA BRAND CONTENT *GESTION/PRODUCTIONMONÉTISATIONDIFFUSION
16h00 - 17h15 Seine 1
CONFÉRENCE APPLICATIVE
Comment l’Intelligence Artificielle et les nouvelles technologies enrichissent la création et la diffusion de contenus de marques ?
Contenu 360, 3D, interactifs, ChatGPT, Audio, Vidéo, SEO, Blockchain, Dataviz, DAM, PIM et autres technologies bluffantes …
Animée par Daniel BÔ, PDG BRAND CONTENT INSTITUTE
Avec la participation de :
- Yvelise LEBON, CEO COMPOS-JULIOT
- Laurence ZAIED, CMO RAPIDE.LY
- Solène COLLIGNON, Chief Operating Officer THE EDITORIALIST
- Stéphane NAUDIN, Directeur Commercial et Marketing SAOOTI
- Abdel BOUNANE, CEO Fondateur BRIGHT
- Clémence Demerliac, Fondatrice ADALONG
Daniel BÔ
- PDG
- QUALIQUANTI / BRAND CONTENT INSTITUTE
Laurence ZAIED
- RAPIDE.LY
Stéphane NAUDIN
- Directeur Commercial & Marketing
- SAOOTI
Abdel BOUNANE
- Président
- BRIGHT
Yvelise LEBON
- COMPOS-JULIOT
Solène COLLIGNON
- THE EDITORIALIST
Clémence DEMERLIAC
- Ceo
- ADALONG
09h00 - 09h45 Seine 10
CONFÉRENCE STRATÉGIQUE
Organisation du contenu et gouvernance
Produire c’est bien, organiser et optimiser c’est mieux !!!!
Tout le monde produit du contenu mais tout le monde n’est pas encore rodé sur l’organisation et la mise en place de la gouvernance à adopter.
Nous discuterons des enjeux humains et de l'organisation des équipes.
Nous aborderons lesenjeux technologiques liés à la mise en place de Content Factories
Animée par :
- Julie Dardour, Content Advisor et Vice-Présidente BCMA (BRANDED CONTENT MARKETING ASSOCIATION)
- Nathalie Grava, Présidente BCMA, Directrice Générale déléguée en charge du Brand Content MEDIAWAN PROD
Avec la participation de :
- Fréderique d’Orgeval, Co-fondatrice REEMIND (chasseur talents digitaux)
- Jean Naveau, CEO BRANDEPLOY (Agence Content Factory)
- Jean Neltner, CEO OLIVER FRANCE
- Jérôme Schmitt, Responsable Content Factory BHV MARIAS
Julie DARDOUR
- Vp
- BCMA
Nathalie GRAVA
- BCMA
Jérôme SCHMITT
- Responsable Content Factory
- BHV MARAIS
Jean NAVEAU
- BRANDEPLOY
Frédérique DORGEVAL
- REEMIND
Jean NELTNER
- CEO
- OLIVER AGENCY
GESTION/PRODUCTIONDIFFUSION
09h00 - 09h45 Seine 1
CONFÉRENCE APPLICATIVE

Le DAM, pièce maitresse d'une Content Factory : le rôle de l'intelligence artificielle
Le DAM est la source unique de contenu pour l'ensemble de l'entreprise afin d'organiser, enrichir, filtrer et partager photos, vidéos et documents.
Avec l'avènement des dernières technologies d'IA, nous découvrirons leur niveau d'intégration dans les solutions de DAM aujourd'hui, toujours pour améliorer l'expérience client.
Nous verrons si les dernières avancées comme ChatGPT peuvent améliorer la recherche de médias ou pas. Enfin nous aborderons l'IA Generated : est-il un tremplin pour booster la créativité tout en se penchant sur le contrôle et la gestion des usages et des droits ?
Ces innovations rupture peuvent-elles améliorer l'expérience client au service des marques ?
Animée par :
- Frédéric Sanuy, CEO Fondateur ACTIVO
- Malika Kechich, Co-Fondatrice ACTIVO
Avec la participation de :
- Stéphanie Aliwell, Channel manager & Partnership BYNDER
- Olivier Grenet, CTO WEDIA
- Arnaud Bour, Dirigeant EPHOTO DAM
- Isabelle Billerey-Rayel, Business Development Director DALIM SOFTWARE
- Matt Astarita, Product Management DAM HYLAND
Malika KECHICH
- ACTIVO
Stéphanie ALIWELL
- Channel Manager
- BYNDER
Olivier GRENET
- Cto
- WEDIA
Arnaud BOUR
- Directeur Technique
- EINDEN
Isabelle BILLEREY-RAYEL
- DALIM SOFTWARE
Matt ASTARITA
- Product Management Dam
- HYLAND
Frédéric SANUY
- ACTIVO
GESTION/PRODUCTIONMONÉTISATIONDIFFUSION

10h00 - 10h45 Seine 1
CONFÉRENCE STRATÉGIQUE
GenZ et culture contenu : nouveaux usages et tendances. Étude BETC Teens en exclusivité.
BETC Fullsix vous propose une nouvelle plongée dans l'univers des adolescents et jeunes adultes en dévoilant en exclusivité une nouvelle étude BETC Teens.
L’étude explore le rapport que cette fameuse « Gen Z » - souvent qualifiée de volatile et exigeante - entretient avec les plateformes sociales, mais aussi sa consommation de contenus et l’attention qu’elle porte au brand content qu’elle croise dans son feed.
Cette plongée dans les usages des ados nous dévoile une génération plus profonde et ambivalente qu'on ne pourrait le penser, qui challenge les normes des adultes et aspire à des espaces plus vertueux, où authenticité et transparence sont les mots d’ordre.
De la notion de « safe space » au comfort-binging et à l’édutainment, de Youtube à TikTok et au gaming, venez comprendre les nuances de leur consommation de contenus, et le nouveau contrat qu’ils exigent des marques : créativité, sens et respect des grammaires sociales.
Animée par :
- Mia Assor, Strategy Director BETC FULLSIX
- Isabelle Champigneulle, Head of Conversation Générale BETC FULLSIX
Isabelle CHAMPIGNEULLE
- BETC FULLSIX
Mia ASSOR
- Strategy Director
- BETC FULLSIX
GESTION/PRODUCTION
10h00 - 10h45 Seine 10
CONFÉRENCE APPLICATIVE
Le contenu du futur : VR, Chat GPT, IA, Métavers, NFT...
Animée par :
- Stéphane Knecht, Directeur de la stratégie - L'ANTENNE
Avec la participation de :
- Frédéric Lefret, Innovation Strategist web3 & I.A IMMERSIVE TALENTS AGENCY
- Alexandre Michelin, Fondateur KNOWLEDGE IMMERSIVE FORUM
- Cédric Bareme, Co-fondateur XPLRR
- Thomas Didier, Head of new services ATOMIC DIGITAL DESIGN
Stéphane KNECHT
- KNECHT PRODUCTION
Frédéric LEFRET
- Innovation Strategist web3 & I.A
- IMMERSIVE TALENTS AGENCY
Alexandre MICHELIN
- Fondateur
- KNOWLEDGE IMMERSIVE FORUM
Cédric BAREME
- Co-fondateur
- XPLRR
Thomas DIDIER
- Head of new services
- ATOMIC DIGITAL DESIGN
GESTION/PRODUCTION
10h00 - 10h20 Grenelle 3
ATELIER

LES ECHOS - Les formats spécifiques au brand content BtoB

10h15 - 10h45 Seine 7
ATELIER

QONQORD - Comment répondre à la demande de contenus toujours plus nombreux et ciblés ? Comment intégrer l'IA dans nos processus ?
La demande de contenu plus ciblé sur un nombre croissant de canaux augmente. En outre, nous constatons que certains groupes cibles, tels que la génération Z, sont plus difficiles à atteindre et ont des attentes plus élevées.
Votre marque se doit d'être présente là où se trouve votre public cible. Cela nécessite des processus de contenu extensibles, soutenant la créativité humaine avec des services d'IA.
L'orchestration de contenu est une approche stratégique visant à améliorer l'efficacité et la productivité de la chaîne d'approvisionnement de contenu. Et ainsi créer un avantage concurrentiel et une valeur ajoutée pour chaque organisation. Cela inclut la minimisation des activités manuelles, des goulots d'étranglement et de la compartimentation dans le « content supply chain », de réduire le temps et les coûts impliqués dans la création, la distribution et la réutilisation du contenu.
Rudy LAFONTAINE
- Workflow Consultant
- QONQORD
DIFFUSIONGESTION/PRODUCTIONDAM

10h15 - 10h45 Seine 6
ATELIER

DOKEY - Rédaction SEO : comment booster le trafic de votre site via ses contenus (non rédigés par l'IA)
Aujourd'hui, la qualité et la quantité du contenu sont la première raison de performance SEO 📈
Afin de vous aider à atteindre vos objectifs en termes de référencement, nous vous proposons un atelier 100% SEO au travers duquel vous découvrirez comment améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche grâce à un contenu de qualité qui attire les visiteurs et les encourage à rester sur votre site web.
🖊️ Au Programme :
- Stratégie et planification (Benchmark, définition des thématiques, requêtes, mots-clés...)
Rédaction (structuration et rédaction)
Optimisation (meta données, maillages, backlinks...)
Monitoring (Impressions, CTR, Conversions...)
Nous parlerons également de la grande tendance de l'IA vs SEO
Nous vous attendons nombreux 🤖
Simon DEBOEUF
- Ceo
- DOKEY

10h30 - 10h50 Grenelle 3
ATELIER

MEDIATREE - Quelles sont les nouvelles technologies médias qui vous permettent de suivre la présence de votre marque ?
Durant cet atelier nous verrons quelles sont les nouvelles technologies incontournables pour suivre votre marque dans les médias.
On parlera notamment d’analyse de sentiment sur du contenu TV et radio, de détection de logo, de publicités…
Toutes ces données sont indexées sur notre plateforme Keywords pour vous permettre d’avoir la main sur l’ensemble de votre visibilité audiovisuelle et de gérer vos stratégies.
Venez découvrir comment upgrader votre veille avec ces technologies innovantes !
Laura FOUSSON
- Sales
- MEDIATREE
* MÉDIA BRAND CONTENT *

11h00 - 12h00 Seine 10
CONFÉRENCE STRATÉGIQUE
La place du Print dans une stratégie de contenus efficace : Comment créer un écosystème print-digital ?
Marques : misez sur le Print pour faire la différence de votre contenu
Une marque, un média, une agence vous relateront la résilience du support papier face au digital.
Pourquoi le Print connait-il un impact long terme dans la mémorisation du consommateur ?
Qu'est ce que le Print peut-il apporter au digital et réciproquement ?
Les atouts du Print seront traités au travers des études de cas spécifiques et argumentés.
Animée par :
- Jacques Simonet, Éditeur NEWS 2COM www.les-strateges.fr/n2c/
Avec la participation de :
- François Liénart, Directeur Data & Insights COSPIRIT GROUPE
- Virginie Lubot, DGA PRISMA MEDIA SOLUTIONS
- Philippe Saffon, Responsable médias et digital (magazine, web, réseaux sociaux, vidéo), Direction de la Communication GROUPE ADP (ex-AÉROPORTS DE PARIS)
Avec le soutien de l'UNIIC
Jacques SIMONET
- NEWS2COM
François LIENART
- COSPIRIT
Virginie LUBOT
- PRISMA MEDIA
Philippe SAFFON
- Responsable Digital & Owned media
- GROUPE ADP (ex-AÉROPORTS DE PARIS)
GESTION/PRODUCTIONDIFFUSION
11h00 - 11h45 Seine 1
CONFÉRENCE APPLICATIVE
UX Design et UX Éditorial au service du contenu
L'expérience utilisateur des clients est le ressenti éprouvé par celui à qui s'adresse le contenu de marque : c'est à dire le client :
Les grands principes de l'UX
Comment améliorer la performance de lecture ?
Quel parcours optimal envisager ?
Comment adapter votre site à votre cible ?
Comment faciliter la navigation ?
Savoir doser texte et images ?
Comment développer des contenus véritablement orientés utilisateurs ?
Animée par :
- Gaëtan Duchateau, Lead Stratégie/UX/UI de l'agence de design d'information DATAGIF
Gaëtan DUCHATEAU
- Lead Stratégie/UX/UI
- DATAGIF
GESTION/PRODUCTION
11h00 - 12h00 Grenelle 3
CONFÉRENCE STRATÉGIQUE
Brand Content et Média Pro : comment les éditeurs conjuguent audience, influence et performances ?
Sous l'impulsion de lecteurs de plus en plus connectés et d'annonceurs en quête d'engagement et de créativité, les marques médias accélèrent le déploiement de dispositifs de brand content, voire, créent des entités dédiées à ces nouvelles exigences publicitaires.
Dans ce domaine, les médias B to B sont plutôt moteur avec certains qui se positionnent clairement comme des animateurs de communautés professionnelles.
Reste à savoir comment ces éditeurs orchestrent ces contenus au service des annonceurs sans dégrader la relation avec leur audience.
Animée par :
- Jean Royné, JR CONSEIL MÉDIA PRO
Avec la participation de :
- Jonathan Bernard, Directeur conseil WE FACTORY &CO / NETMEDIA GROUP
- François Counil, Editorial Director LES ECHOS PUBLISHING
- Pierre-Nicolas Dessus, Directeur Général Délégué INFOPRO DIGITAL
- François Counil, Editorial Director LES ECHOS PUBLISHING
- Pierre-Nicolas Dessus, Directeur Général Délégué INFOPRO DIGITAL
Jean ROYNÉ
- JR CONSEIL MÉDIA PRO
Pierre-Nicolas DESSUS
- Directeur Général Délégué
- INFOPRO DIGITAL
François COUNIL
- Directeur Editorial
- LES ECHOS PUBLISHING
Jonathan BERNARD
- Directeur conseil
- WEFACTORY &CO / NETMEDIA GROUP
* MÉDIA BRAND CONTENT *GESTION/PRODUCTIONMONÉTISATIONDIFFUSION
11h00 - 11h30 Seine 6
ATELIER

BYNDER - Comment mieux gérer le cycle de vie du contenu de marque avec le DAM stratégique de Bynder
Les marques doivent ré-imaginer la façon dont leur contenu est créé, géré et distribué afin de générer des expériences de contenu exceptionnelles pour leurs clients. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut une stratégie, une vision et une créativité qui placent le Digital Asset Management (DAM) au coeur de leur écosystème digital.
- Qu'est-ce qu'un DAM stratégique
- Comment le déploiement stratégique d’un outil de DAM permet au marques de gérer le contenu à grande échelle, augmenter la vitesse d'exécution des équipes et personnaliser les campagnes
- Démo produit et présentation des modules de création de contenu
Stéphanie ALIWELL
- Channel Manager
- BYNDER
DIFFUSIONGESTION/PRODUCTIONBRANDCONTENTCONTENT FACTORYDAM

11h00 - 11h30 Seine 7
ATELIER

ACTIVECOM - Data & Preference Center : Comment hyper personnaliser la relation avec vos audiences ?
J'ai beau aimé les tartes aux fruits, je ne les aime pas toutes... J'ai beau avoir besoin de chaussures, je vais préférer les baskets aux espadrilles... Avec une offre toujours plus large et une pression publicitaire toujours plus forte, les marques qui gagnent sont celles qui savent écouter, interpréter et conseiller leurs publics sur leurs besoins... Construisez une relation complice avec vos audiences à travers des outils comme le préférence center et le scoring comportementale.
Notre outil vous aide à identifier les besoins, à collecter des données utiles et à adresser vos contacts avec les bon contenus.

11h45 - 12h15 Seine 7
ATELIER

COREMEDIA - Contenu, Commerce, Data & IA : Combiner le tout dans 1 CMS omnicanal pour parfaire l’UX et créer de l’impact.
Alors que le domaine des systèmes de gestion de contenu (CMS) omnicanal continue d'évoluer, CoreMedia est à l'avant-garde de l'innovation en intégrant des capacités d'intelligence artificielle (IA). L'intégration de l'IA peut en effet apporter de nombreux avantages aux marques et à leurs expériences client.
En tirant parti des informations basées sur l'IA, les marques peuvent acquérir une meilleure compréhension de leur public et fournir un contenu personnalisé et contextuellement pertinent sur plusieurs canaux. L'IA peut analyser de grandes quantités de données, y compris les préférences, les comportements et les données démographiques des clients, pour créer des stratégies de contenu plus ciblées et engageantes.
L'automatisation intelligente est un autre avantage que l'IA apporte au CMS. Grâce à l'IA, les marques peuvent automatiser diverses tâches de gestion de contenu, telles que le balisage, la catégorisation et la planification du contenu. Cela rationalise les processus de production et de distribution de contenu, permettant aux marques de diffuser du contenu plus rapidement et plus efficacement sur différents canaux.
La prise de décision basée sur les données est un aspect crucial de l'intégration de l'IA dans le CMS. En analysant les données en temps réel, les algorithmes d'IA peuvent fournir des informations précieuses sur les comportements et les préférences des clients. Ces informations permettent aux marques de prendre des décisions éclairées concernant la création, la distribution et l'optimisation de contenu, ce qui conduit à des interactions plus percutantes avec leur public.
Dans l'ensemble, l'intégration par CoreMedia des capacités d'IA dans son CMS omnicanal ouvre de nouvelles possibilités aux marques pour améliorer leur présence numérique et forger des liens plus profonds avec leur public. En exploitant la puissance de l'automatisation intelligente et de la prise de décision basée sur les données, les marques peuvent offrir des expériences personnalisées et engageantes sur plusieurs canaux, ce qui, in fine, génère de meilleurs résultats commerciaux.
Wiktor BARTELIK
- COREMEDIA
GESTION/PRODUCTIONBRANDCONTENTCMSCONTENT FACTORYDAMMONÉTISATIONCONTENT MARKETINGDATA

11h45 - 12h15 Seine 6
ATELIER

BLUELEMON - La créativité, levier de la performance marketing ?
Convertir avec de la vidéo c'est facile !
Bah pas tant que ça en fait.
On parle beaucoup de l'importance de la créativité sans savoir en quoi c'est un outil marketing du quotidien.
Comment faire d'une idée un levier d'acquisition ?
Quel est mon niveau de funnel ?
Quel est mon objectif ?
Bref plein de questions indispensable pour faire en sorte que votre idée transforme sur un objectif marketing concret.
Mais pour ça... il faut une stratégie qui a du sens !
Bah pas tant que ça en fait.
On parle beaucoup de l'importance de la créativité sans savoir en quoi c'est un outil marketing du quotidien.
Comment faire d'une idée un levier d'acquisition ?
Quel est mon niveau de funnel ?
Quel est mon objectif ?
Bref plein de questions indispensable pour faire en sorte que votre idée transforme sur un objectif marketing concret.
Mais pour ça... il faut une stratégie qui a du sens !

12h30 - 13h15 Seine 6
ATELIER

ALMAKA by MAGAMO - Comment intégrer l’éco-responsabilité à ma stratégie de contenus ?
Encore trop peu investigué par les Marques, l’éco-contenu représente aujourd’hui une opportunité à saisir pour se démarquer de la concurrence, gagner en visibilité (car, oui, Google aime les contenus green), optimiser ses investissements rédactionnels (texte, image, son, vidéo) et booster son business. A l’issue de cet atelier, nous espérons que vous repartirez avec quelques clés pour déployer des dispositifs de contenus plus responsables, moins émetteurs en CO2.
Du support unique à la stratégie 360° : chaque pas compte !
Du support unique à la stratégie 360° : chaque pas compte !
• Comment poser un regard objectif et sincère sur mon écosystème de contenu pour aligner mes objectifs business avec mes valeurs fondamentales ?
#impact #ligne éditoriale #messages clés #cohérence #utilité #concept éditorial
• Comment réorienter les indicateurs de performance (KPI) sur les nouveaux critères de mesure pour mieux équilibrer performance et sobriété ?
#temps passé #nombre de vues #taux de rebond
• Comment simplifier mon dispositif de contenu autour de requêtes utiles, de parcours orientés et de contenus lisibles pour prendre la parole là où je suis attendu et pertinent.
#priorisation #ultraciblage #personae #campagne #PAA #pages piliers #funnels
#priorisation #ultraciblage #personae #campagne #PAA #pages piliers #funnels
• Comment programmer mes contenus pour maitriser leur diffusion dans le temps, les faire voyager sur tous mes canaux et les recycler dès que l’occasion se présente.
#stock #flux #calendrier #recyclage #date limite de durée
#stock #flux #calendrier #recyclage #date limite de durée
Loin de « greenwasher » vos publics ou de se positionner en must-have de la com’ digitale, le contenu responsable incarne une prise de position, un engagement fort, une posture de langage au service de l’harmonie des 3 P : people, planet, profit que toute marque engagée revendique aujourd’hui !

12h30 - 13h00 Seine 7
ATELIER

Gagnez +30% de chiffre d'affaires et boostez votre image de marque grâce à votre newsletter
La newsletter est la partie la moins appréciée du content marketing et de la communication en générale. Jugée vieillotte, et inefficace elle est souvent associée (à tort) à du spamming.
Et pourtant...
Elle peut développer votre chiffre d'affaires en un temps record et SANS PUBLICITÉ...
Elle vous permet également d'améliorer votre branding, de fédérer votre communauté et surtout de consolider votre rentabilité.
Mais par où commencer ? Comment les rédiger ? À quel rythme les envoyer ? Quelles sont les techniques et astuces qui pourraient booster votre chiffre d'affaires de 30% en seulement quelques semaines ?
C'est ce qu'abordera Jason Galliffet lors de cet atelier.
Expert du marketing direct, Jason est passé chez le leader mondial du domaine (2 milliards d'e-mails envoyés par an dans 40 pays), puis il a créé Arsenal Copywriting.
Arsenal Copywriting c'est :
- Plus de 100 millions d'e-mails envoyés chaque année pour des clients présent dans plusieurs secteurs (Saas, formation, E-commerce, Finance, Restauration, Média)
- La gestion de newsletters de toutes les tailles : de 5,000 abonnés à plus de 3 millions
- Une équipe de rédacteurs et d'experts capables de gérer votre newsletter (ou d'en créer une) pour vous quelque soit votre métier et votre taille.
Cet atelier vous fera voir la newsletter et l'e-mailing d'un nouvel œil... et pourrait vous permettre de booster votre communication et vos ventes d'ici la fin de l'année (et même pendant les vacances).

14h00 - 14h45 Seine 10
CONFÉRENCE STRATÉGIQUE
Podcast : la place de la voix dans le contenu de marques
Comment créer des contenus innovants grâce à la voix ?
Les contents audio se développent exceptionnellement car ils répondent aux nouvelles tendances de mobilité du consommateur.
De la conception à la diffusion, cette conférence abordera les écueils à éviter, les formats à privilégier.
Comment le branding sonore fera t-il la différence pour votre marque?
Animée par :
- Nicolas Huberman, Fondateur et Content Strategist, Directeur de la société STORY FOR BRANDS.
Avec la participation de :
- Marguerite de Rodellec, Co-fondatrice MEDSHAKE STUDIO
Nicolas HUBERMAN
- Directeur
- STORY FOR BRANDS
Marguerite DE RODELLEC
- Co-fondatrice
- MEDSHAKE STUDIO
GESTION/PRODUCTIONMONÉTISATIONDIFFUSION
14h00 - 14h45 Grenelle 3
CONFÉRENCE APPLICATIVE
Comment utiliser la Data pour performer votre contenu de marques ?
La DATA comme moteur de votre stratégie de contenus.
Comment prendre des décisions créatives basées sur les données ?
Comment compléter et performer votre segmentation consommateur ? : avoir des DATA efficaces.
Animée par :
- Grégoire Garrel, VP Enterprise Solutions AUDIENSE
- Anaïs Langlois, Responsable du pôle Planning Stratégique BIG SUCCESS
Grégoire GARREL
- VP Enterprise Solutions
- AUDIENSE
Anaïs LANGLOIS
- Responsable du pôle Planning Stratégique
- BIG SUCCESS
DIFFUSION
14h00 - 14h30 Seine 6
ATELIER

GRAPHIQUE ALLIANCE - Portail marketing : répondre aux attentes de votre organisation pour la gestion et la production de campagnes print et digitales
Comment alléger les coûts et temps de production print et digital ? Quel service pour automatiser la production des campagnes ? Comment gouverner vos contenus grâce au DAM et au PIM ? Quelle offre de service à proposer à votre réseau, franchisés, filiales ? Nous vous montrerons comment BMW, Subway, Airbus ou encore McDonald’s ont pu élever leur niveau de services avec un portail de marque riche en ressources et en fonctions.
Philippe BEZAGUET
- Directeur Commercial
- GRAPHIQUE ALLIANCE
GESTION/PRODUCTIONBRANDCONTENTCONTENT FACTORYDAMPIM

14h00 - 14h30 Seine 7
ATELIER

ACTU EN LIGNE - Les formats vidéo efficaces pour établir votre marque employeur

14h45 - 15h45 Seine 6
CONFÉRENCE STRATÉGIQUE

Contenus Experts : Quelles sont les clés d’une stratégie SEO performante ?
En Marketing Digital, on dit que le Content is King. Oui mais après ?!
A l'ère de ChatGPT et des contenus générés par les IA, Alban vous proposera lors de cette conférence un état des lieux des contenus qui cartonnent vraiment sur Google !
L’enjeu étant de comprendre comment tirer son épingle du jeu grâce à son expertise, en produisant des contenus qui répondront à la fois aux guidelines de Google, mais aussi aux intentions cachées derrière les recherches formulées par vos cibles.
A partir d'analyse de données macro et de cas très concrets, cette conférence vous permettra de découvrir quels sont les différents types de contenus qui sont favorisés par Google, et qui contribueront de manière pérenne à votre visibilité organique de demain.
Animée par Alban Renard, Responsable du Pôle Expertise SEO / SEA / Data Analytics / Media CYBERCITÉ
Alban RENARD
- Directeur Expertises
- CYBERCITÉ
DIFFUSIONNOUVELLES TECHNOLOGIES/AR/VR/IA/CONTENUS IMMERSIFSGESTION/PRODUCTIONCONTENT FACTORYUX ÉDITORIALMONÉTISATIONCONTENT MARKETINGDATAINBOUND MARKETINGMARKETING PERFORMANCE

15h00 - 15h45 Seine 10
CONFÉRENCE STRATÉGIQUE
La vidéo, nouveau format du contenu de marques
Comment faire une vidéo originale ?
Les marques créent de plus en plus de vidéos pour leurs besoins de contenus
Quelles sont les bonnes pratiques?
Quels sont les bons formats à adopter?
Cette conférence abordera l'impact du média vidéo au service du content de marque au travers d'exemples concrets.
Animée par :
- Fabrice Gauthier, CEO BROADCAST-ASSOCIÉS
Avec la participation de :
- Guillaume Benech, Entrepreneur ODACE
- Liam Bell, Content Manager DALIM SOFTWARE
- Fréderic Raynaut, Directeur associé ACTIVECOM
- Domitille de Saint-Exupéry, VP of Marketing PLAYPLAY
Fabrice GAUTHIER
- CEO
- BROADCAST ASSOCIÉS
Frédéric RAYNAUT
- Directeur associé
- ACTIVECOM
Guillaume BENECH
- Entrepreneur
- ODACE
Domitille DE SAINT-EXUPÉRY
- VP Of Marketing
- PLAYPLAY
Liam BELL
- Content Manager
- DALIM SOFTWARE GMBH
GESTION/PRODUCTIONDIFFUSION
15h00 - 15h20 Grenelle 3
ATELIER

NETMEDIA GROUP - Le contenu au service des performances
Les contenus s’associent assez naturellement avec le développement de la notoriété et la démonstration d’expertise. On présume moins du lien qu’ils entretiennent avec la performance. Peut-être même avec LES performances d’un dispositif.
Avec Simon Leprat, Directeur commercial NETMEDIA GROUP et Jonathan Bernard, Directeur conseil WE FACTORY & CO

16h00 - 17h00 Grenelle 3
CONFÉRENCE STRATÉGIQUE
L'offre des régies presse, nouvelles expertes du Brand Content
Animée par :
- Didier Falcand, Directeur des CLÉS DE LA PRESSE
Avec la participation de :
- Jean-Jacques Benezech, Directeur des opérations spéciales STUDIO GMC MÉDIA (régie de Marie-Claire)
- Fabienne Marquet, Directrice générale adjointe BAYARD MEDIA DÉVELOPPEMENT - remplacée par Marie Renard, Consultante BAYARD MÉDIA DÉVELOPPEMENT
- Alexandre Faure, Directeur général 14H
Didier FALCAND
- Président
- LES CLÉS DE LA PRESSE
Jean-Jacques BENEZECH
- Directeur des opérations spéciales
- STUDIO GMC MÉDIA
Marie RENARD
- Consultante
- BAYARD MÉDIA DÉVELOPPEMENT
Alexandre FAURE
- Directeur général
- 14HAUSSMANN / MEDIA FIGARO
* MÉDIA BRAND CONTENT *GESTION/PRODUCTIONMONÉTISATIONDIFFUSION
16h00 - 17h00 Seine 10
CONFÉRENCE STRATÉGIQUE
Les 10 Content Trends indispensables pour performer votre stratégie de contenus à l'horizon 2025
Au cours de cette conférence prospective seront analysés :
> Les stratégies de Content Marketing à mettre en place pour doper vos résultats
> Les nouveaux formats originaux à tester pour développer l’attractivité de votre marque
> Les nouvelles stratégies éditoriales pour booster la performance de vos contenus
Derrière ces stratégies, vous apprendrez :
- Comment et pourquoi utiliser une rédaction claire
- Comment passer à l’Account Based Marketing one to one
- Comment produire des Live Streaming
- Comment créer un rendez-vous éditorial avec votre newsletter
- Ce qu’est le Design Fiction
- À mesurer la performance de vos contenus
- À capitaliser sur vos contenus existants
- À sécurisez vos positions Google grâce au méga content
- À utiliser l’eco-conception digitale
Et ….devant les parts de marché que vous allez conquérir vous reviendrez à coup sûr en 2024 !
Animée par :
- Grégory Nicolaïdis, CEO YOULOVEWORDS
Grégory NICOLAÏDIS
- YOULOVEWORDS
DIFFUSIONMONÉTISATIONGESTION/PRODUCTION