17/05/2022 | 11h45 - 12h30 | SEINE 1
Encore peu investigué par les Marques, l’éco-contenu représente aujourd’hui une opportunité à saisir pour se démarquer de la concurrence, gagner en visibilité (oui ! Google aime les contenus green), optimiser ses investissements rédactionnels (texte, image, son, vidéo) et booster son business. A l’issue de cet atelier, nous espérons que vous repartirez avec quelques clés et l'envie de déployer des dispositifs de contenus plus responsables et moins émetteurs en CO2. Du support unique à la stratégie tout durable : chaque pas compte !
Comment augmenter l'impact de mes contenus
tout en réduisant leur empreinte environnementale ?
● Poser un regard objectif et sincère sur mon écosystème de contenus pour aligner mes objectifs business avec mes valeurs fondamentales.
#empreinte #messages #utilité
● Réorienter les indicateurs de performance (KPI) sur les nouveaux critères de mesure pour mieux équilibrer performance et sobriété.
#SEO #temps passé #engagement
● Simplifier mon dispositif de contenus autour de requêtes utiles, de parcours orientés et de contenus lisibles pour prendre la parole là où je suis attendu et pertinent (et seulement là).
#priorisation #ultraciblage #UX
● Programmer mes contenus pour maitriser leur diffusion dans le temps, les faire voyager sur tous mes canaux et les recycler dès que l’occasion se présente.
#stock #flux #evergreen #date limite de durée
● Eco-concevoir dispositifs et contenus : design frugal, place de la vidéo, volumétrie de contenus idéale, hébergement green, impression bas carbone.
#numérique responsable #ecoIndex #normes
Loin de « greenwasher » vos publics ou de se positionner en must-have de la com’ digitale, le contenu responsable incarne un engagement fort au service des 3 P (people, planet, profit) que toute Marque engagée souhaite atteindre aujourd’hui !