ALMAKA - Comment intégrer l’éco-responsabilité à ma stratégie de contenus ?

07/06/2023 12h30 - 13h15 Seine 6

ATELIER GESTION/PRODUCTION BRANDCONTENT PRODUCT CONTENT UX ÉDITORIAL MONÉTISATION RÉGIE MARKETING PERFORMANCE

Animé par

Description

Encore trop peu investigué par les Marques, l’éco-contenu représente aujourd’hui une opportunité à saisir pour se démarquer de la concurrence, gagner en visibilité (car, oui, Google aime les contenus green), optimiser ses investissements rédactionnels (texte, image, son, vidéo) et booster son business. A l’issue de cet atelier, nous espérons que vous repartirez avec quelques clés pour déployer des dispositifs de contenus plus responsables, moins émetteurs en CO2.  
Du support unique à la stratégie 360° : chaque pas compte !

 

Comment poser un regard objectif et sincère sur mon écosystème de contenu pour aligner mes objectifs business avec mes valeurs fondamentales ?  

#impact #ligne éditoriale #messages clés #cohérence #utilité #concept éditorial 

Comment réorienter les indicateurs de performance (KPI) sur les nouveaux critères de mesure pour mieux équilibrer performance et sobriété ?

#temps passé #nombre de vues #taux de rebond  

Comment simplifier mon dispositif de contenu autour de requêtes utiles, de parcours orientés et de contenus lisibles pour prendre la parole là où je suis attendu et pertinent.  
#priorisation #ultraciblage #personae #campagne #PAA #pages piliers #funnels 

Comment programmer mes contenus pour maitriser leur diffusion dans le temps, les faire voyager sur tous mes canaux et les recycler dès que l’occasion se présente. 
#stock #flux #calendrier #recyclage #date limite de durée 
 

Loin de « greenwasher » vos publics ou de se positionner en must-have de la com’ digitale, le contenu responsable incarne une prise de position, un engagement fort, une posture de langage au service de l’harmonie des 3 P : people, planet, profit que toute marque engagée revendique aujourd’hui !