Lancer sa marque à l'international : succès et écueils

Conférence Content Marketing

09/09/2020 | 10:00 - 11:00 | Seine 7

Quels sont les savoir-faire spécifiques pour qu'une marque performe à l'international ?


1 • Repenser l'organisation

Trouver le bon équilibre entre central et local.

Savoir trouver un juste équilibre entre standardisation planétaire et investissement local.


2 • Etudier les marchés ciblés

Le développement d'un projet nécessite des études sur la culture, les attentes et les habitudes de consommation dans les pays visés.


3 • Pertinence de localiser son contenu

La localisation permet d'adapter du contenu à une région donnée : langue, culture, coutumes.

Cette localisation doit être pensée en amont dès la création d'une Product Content Factory


4 • Savoir utiliser les bons réseaux sociaux locaux

Ils vous permettront de vous reposer sur les tendances et les influences locaux.


5 • Savoir adapter son identité visuelle aux codes du pays

Graphisme, couleurs, typographie, messages.