Le Slow Content : pour un nouvel équilibre dans les stratégies de contenu

Conférence Content Marketing

09/09/2020 | 09:00 - 10:00 | Seine 8-9-10

1 • Le slow content c’est quoi ? Quels sont ses bénéfices ?

L’engagement et l’empreinte

La conversion et l’évangélisation

La marque interchangeable et la marque magnétique

Caractéristiques du slow content comme contenu/expérience

Conditions managériales du slow content

La problématique de la mesure et des bénéfices non mesurables


2 • Les limites du fast content

Pourquoi les outils d’optimisation sont des outils de conformation ?

Pourquoi les directions marketing n’ont pas pu résister au content marketing vs Brand content marketing.

Face au confort et à la pression financière et commerciale des outils d’optimisation nous oublions la singularité conceptuelle et expressive de la marque.


3 • Pour un rééquilibrage slow et fast content

Les marques doivent réenchanter, ne pas être interchangeables (être disruptives, surprenantes, créatives, expérientielles, innovatrices etc) et elles doivent être rentables. C’est aussi un enjeu organisationnel (le slow content plus profils jaunes/verts, le content marketing de conversion plus rouge/bleus). Suggestions et discussions avec le public.


Conférence animée par :

- Pascal SOMARRIBA, Fondateur de Via Alternativa