Filerobot

Filerobot

DAM Digital Publishing Marketing Automation Photo / Photothèque Régie Transformation Digitale

Filerobot est un logiciel de Digital Asset Management collaboratif, évolutif et performant. 

Filerobot aide vos équipes à stocker, éditer, partager et accélérer des images, des vidéos et du contenu statique sur n'importe quelle application web et mobile à travers le monde.


Comment fonctionne Filerobot ? 

  •  Téléchargez : Le widget Uploader de Filerobot est un must pour permettre à vos équipes d'enrichir votre médiathèque avec de nouvelles images, vidéos, CSS, JS, docs, fichiers MP4 ou PDF. Son API de téléchargement rend toute migration à partir de librairies externes facile et rapide grâce aux à plusieurs data-centers dans le monde. Intégré à votre Back-Office, il peut être entièrement personnalisé (recherche dans la bibliothèque, images et icônes libres de droits, marquage automatique des images basé sur l'IA et recadrage intelligent, etc.)

  • Stockez : Obtenez toutes vos ressources stockées via un Uploader et une librairie média accessibles dans le cloud. Filerobot peut ensuite répliquer les ressources dans plusieurs serveurs médias et chez différents fournisseurs de stockage cloud dans le monde pour plus de sécurité. Grâce aux options multi-tenant, vous pourrez créer autant de conteneurs avec leur propre bibliothèque de médias que vous le souhaitez pour plus de flexibilité. 

  • Collaborez : Donnez à vos coéquipiers l'accès à votre compte Filerobot. Grâce à notre workflow d'approbation, vous pourrez accorder des niveaux d'autorisation spécifiques lorsque vous aurez accès à certains dossiers. Propriétaire, administrateur, éditeur ou lecture seule ? À vous de  décider. Vous avez besoin de collaborer avec des utilisateurs externes ? Utilisez Filerobot Airbox et Sharebox pour partager ou recevoir des fichiers spécifiques de membres tiers. 

  • Éditez des images : Sans avoir besoin de compétences en conception web, votre équipe peut effectuer des transformations d'images essentielles directement dans la médiathèque du Filerobot, ou utiliser notre plugin Adobe Photoshop pour une intégration plus rapide et plus facile. 

  • Taguez : Lors du téléchargement ou après la création d'un nouveau média dans votre librairie, vous pouvez utiliser des balises automatiques ou créer vos propres balises pour améliorer les métadonnées de votre média pour une expérience de recherche étendue

  • Gérez : Plus de doublons dans les médias ou de numéros de versions interminables ! Dans Filerobot, c'est vous qui fixez les règles du jeu. Utilisez nos fonctions d'IA pour automatiser tout processus de téléchargement, de marquage ou de validation au sein de votre équipe.

  • Accélérez : Diffusez tous vos contenus numériques avec des URL optimisées dédiées, y compris le redimensionnement à la volée, la conversion AVIF/WebP et les images réactives ainsi que le streaming vidéo adaptatif.


Quel est l'impact de Filerobot ?

  • Gagnez du temps sur la gestion des médias

  • Économisez sur les coûts de bande passante et de stockage

  • Gérez les performances et les dépenses grâce à un tableau de bord intégré

  • Allégez vos médias et améliorez la conversion en ligne grâce à un meilleur référencement et à un meilleur UX

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.