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Daniel Bo
Didier Mormesse
📌 Dans les entreprises, la quête de l’influence sur les réseaux sociaux fait figure de Graal. Avec un marché estimé à 15 milliards de dollars en 2022, le marketing d’influence est en tête des agendas des décideurs. Mais le code de l’influence a changé et il passe désormais par la construction de communautés. Dans un monde où le numérique rebat les cartes, l’enjeu pour les entreprises est de fédérer ses équipes et son écosystème, autour d’un projet et de valeurs communes.
Né sur Twitter en 2015, le FlashTweet est un média unique, qui fédère une communauté influente et engagée sur le sujet de la Transformation Numérique. Suivi par 58 000 followers, qui sont majoritairement des décideurs et personnalités du numérique, le FlashTweet est un des médias,-voire le média-, le plus impactant de Twitter.
Dans cet atelier, je partagerais avec vous ce que j'ai appris depuis le lancement de la Matinale digitale de Twitter sur les leviers de l'influence et sur les meilleures pratiques pour construire une communauté.
Je vous divulguerais aussi les recettes pour booster son influence, tirées des 5 meilleurs cas d'usage des clients que le FlashTweet a accompagné depuis 7 ans. En mode Flash !⚡️
Un atelier animé par Emmanuelle Leneuf, fondatrice du FlashTweet
THIBAUD ARGUILLERE
Clémence Gros Louis Dumoulin
Cyrille Frank
Xavier Dordor Franck Annese Agathe Giros Celine Lopes Patrick Maringe
En 2022, 66%* des entreprises BtoB ont augmenté leur budget contenus, et c’est tout sauf un hasard.
Pour engager la conversation avec des publics experts, le contenu est devenu incontournable ; d’abord par nécessité avec la crise Covid, puis par choix, grâce un ROI compétitif et la possibilité de cibler ses messages en fonction d’objectifs et de scénarios précis.
Bien maitrisé, le contenu expert permet véritablement d’engager la conversation dans la durée, à condition de respecter certaines spécificités :
- Quelles sont les règles d’or de l’écriture pour le BtoB ?
- Comment définir une ligne éditoriale différenciante, s’adressant aux différents métiers ?
- Comment engager ses cibles en renouvelant son discours en permanence ?
- Comment valoriser ses contenus sur plusieurs canaux ?
- Quelle place donner à ses médias propriétaires / aux réseaux / aux médias dans son dispositif ?
Sandrine Matichard
Fort de plus d'une décennie d'expertise sur les stratégies marketing vidéo et de son observatoire de la vidéo digitale, 2Emotion vous livre en exclusivité les tendances 2022 pour réussir votre stratégie de création de contenus vidéo. Comprendre les comportements digitaux actuels et proposer un contenu en adéquation avec les attentes, est un enjeu aujourd'hui pour les entreprises qui souhaitent réussir leur communication digitale.
Stéphanie PAROT
Toutes les entreprises ne disposent pas de budgets illimités pour mettre en place une stratégie de contenus. Il est possible de gagner du temps et de l'argent en utilisant les outils d'intelligence collective pour extraire les trésors de savoirs détenus par les collaborateurs de l'entreprise. Les outils d'intelligence collectives peuvent aussi vous permettre de collecter des données auprès de vos clients, qui passeront en plus un excellent moment. Avec les données récoltées et un travail de veille complémentaire, il est possible de mettre en place une stratégie de contenus efficace .
En toute simplicité, je vous propose de découvrir de découvrir quelques outils au service de cette intelligence collective
Barbara BERRET
Les ETI et grands comptes, ce sont 15 000
entreprises en France, dont l’une des spécificités est d'impliquer en
moyenne 12 intervenants par projet, sur des cycles d’achat qui peuvent être
longs, entre 6 et 24 mois.
Ces spécificités obligent les marketeurs à repenser la définition des contenus, ne plus partir du format pour en trouver l’angle, mais prendre en compte 6 critères qui, à travers une méthodologie simple, permet d’identifier LE bon contenu.
L’objectif de cet atelier est de partager avec vous
les 6 questions à se poser avant de se lancer dans la création d’un contenu,
aussi bien dans la définition de ses objectifs, du profil de l’audience ciblée,
que la prise en compte des contraintes de capacité et des enjeux de timing.
Carine Duxin
Lionel Curt Sophie Noël Jacques Simonet
Fabrice GAUTHIER STEPHANIE PAROT Kamil Essaidi Fanny Chapoton-Jaulin
Encore peu investigué par les Marques, l’éco-contenu représente aujourd’hui une opportunité à saisir pour se démarquer de la concurrence, gagner en visibilité (oui ! Google aime les contenus green), optimiser ses investissements rédactionnels (texte, image, son, vidéo) et booster son business. A l’issue de cet atelier, nous espérons que vous repartirez avec quelques clés et l'envie de déployer des dispositifs de contenus plus responsables et moins émetteurs en CO2. Du support unique à la stratégie tout durable : chaque pas compte !
Comment augmenter l'impact de mes contenus
tout en réduisant leur empreinte environnementale ?
● Poser un regard objectif et sincère sur mon écosystème de contenus pour aligner mes objectifs business avec mes valeurs fondamentales.
#empreinte #messages #utilité
● Réorienter les indicateurs de performance (KPI) sur les nouveaux critères de mesure pour mieux équilibrer performance et sobriété.
#SEO #temps passé #engagement
● Simplifier mon dispositif de contenus autour de requêtes utiles, de parcours orientés et de contenus lisibles pour prendre la parole là où je suis attendu et pertinent (et seulement là).
#priorisation #ultraciblage #UX
● Programmer mes contenus pour maitriser leur diffusion dans le temps, les faire voyager sur tous mes canaux et les recycler dès que l’occasion se présente.
#stock #flux #evergreen #date limite de durée
● Eco-concevoir dispositifs et contenus : design frugal, place de la vidéo, volumétrie de contenus idéale, hébergement green, impression bas carbone.
#numérique responsable #ecoIndex #normes
Loin de « greenwasher » vos publics ou de se positionner en must-have de la com’ digitale, le contenu responsable incarne un engagement fort au service des 3 P (people, planet, profit) que toute Marque engagée souhaite atteindre aujourd’hui !
Alix de MASSIA Léa DUJANY Florence HASSLER
Durant cet atelier, je vais vous raconter au travers de cas d’usage concrets comment les médias se sont appropriés la Vidéomobile pour proposer de nouveaux formats à leurs audiences. En partant des premières expérimentations, nous allons retracer ensemble la folle histoire de la Videomobile et comprendre pourquoi les marques doivent s’y intéresser de près.
Vous découvrirez comment France Télévisions réalise des formats innovants à l’aide de smartphone. Je partagerai avec vous mon retour d’expérience sur l’Etonnante Santé d’Isa, un module vidéo diffusé sur Franceinfo et réalisé à l’aide de smartphones depuis 2017.
MoJo ou Mobile journalism est l’autre nom donné à la Vidéomobile. Pour votre communication interne ou externe, c’est l’outil qu’il vous faut maitriser pour gagner en efficacité et en mobilité. Que vous soyez une marque, un créateur de contenu ou un media, il vous donnera de nouvelles opportunités pour imaginer de nouveaux modes de narration.
Pour vous lancer, à l’issue de l’atelier, je partagerai avec vous 5 erreurs à commettre pour être certain de bien rater votre tournage.
Un atelier animé par Sébastien Meunier, Fondateur de Medialab Factory.
Didier Krainc
Marion Wyss
Cyrille Frank
Vous avez un PIM, un DAM ou
un référentiel produit. Accélérez la publication de vos, catalogues, fiches
produits, contenus digitaux au travers une expérience client hors normes pour
engager davantage vos clients. Venez découvrir la première plateforme collaborative
de publication omnicanale Simple Workspace qui a intégré la réalité augmentée
d'ARGO !
En 30 minutes vous aurez une photographie de l’étendue de la solution
collaborative autour d’un exemple concret. Vos imprimés rentreront dans une
nouvelle dimension interactive.
J2S édite la plateforme Simple Workspace basée sur Adobe
InDesign.
C’est une plateforme de production collaborative accessible
en SaaS, dédiée aux services marketing, communication produit, pour les
entreprises dans le domaine du retail, de la distribution.
ARGO enrichit ces documents par adjonction de calques en réalité augmentée ou de calques en HTML5 afin de dynamiser cette communication.
La WebAR, le PDF interactif seront au centre du dispositif, mais venez également découvrir sur le Stand 06 la boîte à idée vidéo STQR
Christophe BOSSUT Benjamin Chauvel
Venez découvrir la plateforme SaaS utilisée par les régies publicitaires et studios de création des plus grands noms de l'industrie des médias (BBC, Bloomberg, CNN, Economist, Eurosport-Discovery, Financial Times, Wall Street Journal, etc.) pour la veille concurrentielle, l'inspiration créative et les insights marché. Après les États-Unis et le Royaume-Uni, Contalto lance son service en France et en Allemagne et élargit son offre aux marques et agences créatives ou médias.
Duncan Morris Didier Mormesse
Florent BERTHAT
L’e-learning est le nouveau format d’apprentissage en ligne, qui permet d’apprendre facilement, à notre rythme.
La satisfaction de nos utilisateurs est primordiale et nous souhaitons que leur expérience soit unique. Pour leur faciliter l’utilisation de la solution et qu’ils puissent compléter leurs formations à leur rythme, nous lançons la plateforme de formation en ligne Ephoto Academy.
Chaque fonctionnalité de la solution vous sera expliquée en détails par nos formateurs(trices), mais aussi des ateliers métiers, des points de vue d’experts et bientôt des webinaires et lives avec la communauté Ephoto Dam.
Vous aurez l’opportunité de rencontrer à notre atelier notre partenaire Activo, cabinet de conseil, accompagnant les clients dans leur stratégie de transformation digitale et la recherche de solutions PIM, DAM et CMS. Ils vous présenteront leurs nouveautés sur la formation en ligne et partageront leurs approches du e-learning.
Bérenger Bosselut Martin Malapert Malika Kechich Frédéric Sanuy
Cindy Aunay Cecilia Gabizon Émilie Carmagnac Mélanie Hong Lidia Chougar
Louis Dumoulin Louis Marty
L'univers de la gestion des médias bouge très vite et Keepeek anticipe les futures grandes tendances.
Nous vous proposons de venir découvrir un nouveau concept issu de notre R&D qui va révolutionner la notion même de DAM pour ces dix prochaines années.
Découvrez comment le DAM du futur répond aux problématiques de gouvernance des nouveaux médias riches issus des plateformes externes comme YouTube, Vimeo, Canva, Matterport, …
Thomas Larzillière
Didier Falcand Sandrine Matichard
Christophe Bléret Marie -Raphaëlle Robinne Malika KECHICH Frédéric SANUY Pierre Humblot-Ferrero
Anna Rognon-Désirée Marie-Hélène Moudingo Jean-Philippe Guillaume
Philippe Devismes Christophe FOURCROY Isabelle Billerey-Rayel Sylvain Westerloppe
Pascal Somarriba
Emmanuel Parody Viviane Rouvier Agathe Giros
Artus De Saint-Seine Nathlie PHAN PLACE
Annie Lichtner Emilie Marquois Céline Beckrich Mathieu Fousse
Brandeploy, plateforme de localisation de contenus vidéos, bannières et imprimés, présente comment Bayard maximise son budget média tout en économisant 75% des coûts de créations bannières.
Audrey Bertrand
Dans un contexte de complexification de la gestion des contenus notamment expliqué par une multiplication des canaux de distribution, l’intelligence artificielle, souvent redoutée par les équipes de contenu, a au contraire toute sa place à prendre auprès d’elles. Nous vous montrerons comment l’IA est devenue l'alliée numéro 1 des équipes gérant des assets médias, par le biais de 5 cas d’usage :
Laura Berger
Philippe BORNSTEIN Frédéric Lefret Olivia Papini Colette Sanchez
Frédéric SANUY Malika KECHICH Isabelle Billerey-Rayel Bérenger Bosselut Thomas Larzillière Laura Berger Nicolas Boutet
CHILI publisher répond aux besoins des marques qui veulent personnaliser leur contenu numérique et leurs impressions pour offrir une expérience plus attrayante à leurs clients en ligne et en boutique. Créez une plateforme qui permette à vos collaborateurs de créer et d’utiliser des ressources et des contenus marketing qui garantissent strictement le respect de l’identité de la marque.
Erik De Volder
Pour débuter l’atelier, nous ferons un tour d’horizons des
grandes tendances observées sur le marché de la communication B2B. Nos experts
décryptent pour vous les nouveautés et les dispositifs à activer au plus
vite ; entre digital et événements en passant par les formats émergents.
Nous vous présenterons ensuite les dispositifs à succès,
afin de vous apporter toutes les clés pour lancer des campagnes de
communication performante. Et on vous fait un petit teasing de la
réponse : tout repose sur votre stratégie de contenu ! On espère vous
voir nombreux.
Simon Leprat Jean-Sébastien Rocheteau
BECKER Nathanaël
Dans cet atelier, nous reviendrons sur les bases de set up et les outils que nous mettons à votre disposition pour mettre en place une stratégie de qualification propre et efficace concernant la collecte des données de contacts. Puis nous verrons comment, une segmentation de bonne qualité vous permettra de mettre gérer facilement la relation à votre audience grâce au centre de préférence. Enfin nous vous présenterons les fonctionnalités de personnalisation des contenus propres à nos outils à travers un case study illustrant la stratégie de collecte, la gestion et la diffusion de contenus personnalisés proposés dans le cadre de l'envoi newsletter. Inscrivez vous vite !
Frédéric Raynaut Stéphane Germain
Cécilia Gabizon
Céline Chaubard Charles Honvault Emma Barbier
Pascal Beria Anne Pinto Mathilde Salama
Thomas Delanous
Comment alléger les coûts et temps de production print et digital ? Quel service pour automatiser la production des campagnes ? Comment gouverner vos médias ? Quelle offre de service à proposer à votre réseau, vos franchisés, vos filiales ? Nous vous montrerons comment BMW, Subway, Airbus et McDonald’s ont pu élever leur niveau de communication avec un portail de marque riche.
Philippe BEZAGUET
Assurer de la visibilité, animer une audience,
valoriser son expertise, permettre la conversion en projets.. les objectifs des
contenus marketing sont multiples et ceci d’autant plus quand on cherche à
cibler des ETI ou des Grands comptes, dont les comportements d’achat et la
diversité des intervenants sont à prendre en compte.
Pendant cet atelier de 20 minutes, nous vous proposons
de partager avec vous un outil qui croise objectifs et contraintes, avec un
large panel d’angles et de formats de contenus marketing.
L’occasion de repartir avec quelques repères et des
idées simples à mettre en œuvre au sein des directions marketing.
Carine Duxin
Michael Amand
Manon Safavi
Francis Bilard
A l'heure où plus de 15 millions de français écoutent des podcasts chaque mois et où le nombre de podcasts téléchargés par mois en France dépasse des niveaux jamais atteints, le podcast séduit les jeunes actifs CSP+, cible adorée des marques.
74% des auditeurs se rappellent d’une marque citée dans un podcast, soit près de 5 fois plus que pour les autres formats. Le podcast représenterait-il un nouveau levier de votre stratégie marketing ?
Concept créatif, storytelling, identité sonore, médiatisation, nous évoquerons tous ces sujets pour vous guider dans votre projet de podcast.
Inscrivez-vous !
Stéphane Naudin
La vidéo est partout. Et pour cause : c’est le format le plus puissant pour raconter une histoire.
Mais pour que votre message soit mémorisé et partagé par vos cibles, faire de la vidéo ne suffit plus : il faut le faire régulièrement et il faut le faire bien.
L’objectif de cet atelier est de partager avec vous les 5 pratiques phares pour exploiter le pouvoir de la vidéo afin de créer du lien avec vos audiences et d’atteindre vos objectifs marketing & communication.
Accédez au marché plus rapidement
avec moins d'erreurs en unissant vos départements.
Eric Iskandar
Le SOCLE IDENTITAIRE STRATEGIQUE est un outil propriétaire du
cabinet de conseil en stratégie de marque, THE SMART FACTORY, expert des
industries créatives et culturelles (Mode,
Luxe, EPV, Maison, Design, Architecture, Hôtellerie, Beauté, Gastronomie,... ).
Cette approche unique revendique la richesse de la différence
d'une marque, qu'elle puise dans son ancrage culturel, son environnement
social, son histoire personnelle et collective. C'est cet ancrage qui donne du sens, oriente et irrigue toute la stratégie de la marque et a fortiori de
l'entreprise.
A l'ère du sens, on doit d'abord répondre à la question du Qui et
du Pourquoi, avant de se demander Comment et Quoi faire !
Après avoir passé 25 ans à relancer ou créer des marques "de l'intérieur", en qualité de Directrice de Collection et de Marque, après avoir tenté de redynamiser et développer ces marques avec des méthodes et outils inappropriés ou trop superficiels, la fondatrice, Céline Lopes, a créé un outil adapté aux réels besoin des marques : le SOCLE IDENTITAIRE STRATEGIQUE. Basé sur une approche mêlant entre autres l'anthropologie, la culture et la maïeutique, le SOCLE vise à révéler ces marques à partir de leurs racines et leurs ancrages uniques, pour donner du sens en interne comme en externe, tout en les projetant très opérationnellement dans leur modèle économique (offre, sourcing, distribution, communication, …), leur impact environnemental et leur contribution sociale.
Si comme déjà plus d'une dizaine de marques, vous souhaitez créer, développer ou transformer votre marque, la faire émerger et créer de la valeur, en lui donnant du sens et des contenus puissants, singuliers et aspirationnels, alors inscrivez-vous à cet atelier pour découvrir cette approche nouvelle.
Pour qui est cet atelier ?
Head of marketing, content managers, brand managers, social media managers, digital marketing managers, digital communication managers... Marqueteurs et marqueteuses, on a tous des points communs.
On travaille dans le marketing parce qu’on est des créatifs, on déborde d’idées, on se démarque par nos idées, on est jaloux des autres parce qu’ils ont des meilleures idées, on se fait même promouvoir par le biais de nos idées... Mais attention ! à deux conditions :
Le but n'est pas de parler de ROI, même si ce que Aristide va vous montrer aura une influence non négligeable dessus.
Aristide Zouheir-Kuhnle
inSCREEN.tv est votre partenaire pour enrichir votre Owned Media en lançant votre chaine TV digitale :
Laurent Cappoen François BOHN david GUEGUEN
La vidéo est devenue un puissant moteur d’engagement pour les Marques.
Et si vos collaborateurs, vos clients et/ou vos parties prenantes devenaient vos meilleurs ambassadeurs ?
Venez partager les super pouvoirs de la vidéo avec Véronique Moulin, professionnelle du storytelling et Julien Comte, président fondateur de l’application mobile Makidoo.
Véronique Moulin Julien Comte
Pierre Bourgeois
Plus de 50% des résultats de recherches sur Google ne sont plus cliqués et ce phénomène ne fait que s'amplifier. En parallèle, toujours plus de nouvelles requêtes quotidiennes...
Cette (r)évolution majeure nous oblige désormais à analyser, comprendre et travailler différemment le contenu SEO.
Nos experts Iris Vidal - Team Lead Content et Olivier Frater - Senior Sales & Partnership Manager échangeront avec vous lors de cet atelier sur les nouveaux formats content pour optimiser votre stratégie SEO.
Réservez vite votre place 🚀
Olivier Frater Iris Vidal
Avoir un bon contenu, avec un beau design : c'est très bien.... mais savoir à qui on s'adresse, c'est mieux !
La connaissance client : la clé d'une communication pertinente et réussie.
Au cours de cette intervention nous aborderons les 4 piliers qui assurent la qualité des données clients et prospects : le traitement curatif, préventif, le Référentiel Client Unique (RCU) et la gouvernance data.
Antoine Omont Sébastien Blanquet
Cet atelier proposé par .becoming vous présentera des retours d’expérience des sociétés ENGIE et Orange.
Isabelle ROY Nathalie GOYARD Barbara POLLARA Rémi BRUNET Stéphan JOST
Jean Royne Guillaume Aubert Claire Sassonia
Pascal Cübb Antoine Dubois Séverine Nübel Valérie Decamp Laurent Allias Thierry Jadot
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