Dans un vaste effort de modernisation de la marque Domaines Barons de Rothschild, “The Journal” est né en 2023.
“The Journal” est un magazine à parution semestrielle riche d’une dizaine d’articles long format et multimédias qui met en valeur le réservoir d’histoires dont recèle le groupe, pour à la fois :
• fidéliser une audience cible clé, celle de Mondovino, cette élite de sommeliers et de critiques qui fait la réputation des grands vins
• éduquer les audiences de DBR dans ses principaux marchés : Etats-Unis, Europe, Amérique Latine et Chine, où le contenu du Journal est diffusé sur WeChat
• toucher une nouvelle audience plus jeune en alimentant la majorité de notre production pour les huit comptes Instagram de DBR.
Au-delà du site, The Journal est devenu le coeur de l’écosystème éditorial des Domaines Barons de Rothschild : il alimente plus de 50% des 500 publications annuelles sur les 8 comptes Instagram de DBR (Lafite). Depuis son lancement fin 2023, les visites du site ont augmenté de 25%.