All for Content 2025

MEILLEURE INNOVATION
MEDIAS BRAND SOLUTIONS

AVEC LE SOUTIEN DE


LES NOMMÉS

Allianz France clôt sa phase JO
avec le film “Prêts pour demain”


Très investi dans les Jeux olympiques et paralympiques, Allianz a clos le chapitre avec “Prêts pour demain”, coproduit avec Amaury Media, un documentaire sur le parcours de sept athlètes de la Team Allianz à travers les différentes étapes qu’ils ont traversées depuis 2022 : Antoine Adelisse, Clarisse Agbégnénou, Carlota Dudek, Juliette Lacome, etc.

Déjà auteure de plusieurs initiatives originales (comme la campagne “On a tous besoin de quelqu'un sur qui s'appuyer” qui faisait le parallèle entre le rôle du coach et de l'assureur) autour des JO, Allianz a réussi sa stratégie d’influence : 25,5 millions d’impressions sur l’ensemble des publications, soit 150 posts.

VOIR

“La Beauté créatrice”, un supplément 
de L'Oréal dans “Le Monde”


L'Oréal a conçu avec M Publicité (groupe Le Monde) un supplément intitulé “La Beauté créatrice”, diffusé en print et sur une plateforme digitale

Ce supplément porte la vision de la beauté des trois idées fondatrices du groupe L'Oréal : une beauté diverse et inclusive porteuse d’innovation sociale, une beauté qui s’inspire de la nature et, enfin, une beauté innovante et tech.

À l'intérieur de ce 8 pages et sur des pages spécialement dédiées sur le Net, sont présentés des reportages (chez Emmaüs Solidarité, par exemple), des interviews (la para-athlète Nantenin Keïta) et des analyses (investir dans les sciences vertes ou un entretien avec la philosophe Marie Robert).

VOIR

Log’issimo, expert 
de la logistique de proximité


Dans un contexte où la livraison du dernier kilomètre constitue un défi logistique pour les professionnels de la distribution, Log’issimo se distingue par sa capacité à répondre aux contraintes les plus exigeantes. 

 Afin de valoriser cette compétence clé, le groupe Infopro Digital a conçu et mis en œuvre une campagne de communication multicanale ambitieuse. Le dispositif éditorial s’appuie sur un espace dédié sur LSA, composé de quatre articles éditoriaux ainsi que de trois vidéos reportages, tournées sur le terrain, aux côtés de clients partenaires comme Etam, Promod ou UGAP et illustrant les différentes facettes de l’expertise Log’issimo. 

 Pour relayer la prise de parole, Infopro Digital a mis en place un puissant dispositif de médiatisation très ciblé sur le site LSA et les réseaux sociaux.

VOIR

IBM Consulting - 
Les Echos Publishing


Comment incarner le leadership d'IBM Consulting en matière de transformation des entreprises ?

Pour ce faire, IBM Consulting a choisi les Echos Publishing pour créer des contenus destinés à à engager une relation avec les dirigeants interlocuteurs interviewés.

Ce dispositif se déploie sur plusieurs formats :
• interviews écrites et interviews vidéo 
• notes stratégiques destinées aux dirigeants
• newsletter en co-branding Les Echos Publishing-IBM Consulting
• réalisation d'un ouvrage print et digital ”Défis - Investir le futur”
• promotion sur LinkedIn de chaque contenu

VOIR