All for Content 2025

MEILLEURE INNOVATION
CONTENUS IMMERSIFS DE MARQUE

AVEC LE SOUTIEN DE


LES NOMMÉS

L’“Energy Experience” 
de Dassault Systèmes


Dassault Systems invente une chasse au trésor en réalité augmentée et invite les Parisiens à explorer des projets d’énergie durable dans des lieux emblématiques de la capitale.

Alliant gamification et exploration, cette expérience interactive repose sur une application web proposant neuf défis distincts. Chaque expérience associe un monument à un projet novateur, offrant des effets visuels spectaculaires et une immersion captivante.

Accompagnée par l’agence Brainsonic, “Energy Experience” met en avant des projets innovants issus de CSADI, EEL Energy, Midipile, NetZero, Polytech Nancy, Strong By Form et Urbanloop.

VOIR

Le bal de Paris : 
Chanel en réalité virtuelle 


Ce spectacle vivant immersif de 1h15 est sublimé par 35 minutes de réalité virtuelle. 

Il est le fruit d’une rencontre inattendue entre BlancaLi , chorégraphe passionnée par les nouvelles technologies, BlackLight Studio VR, qui crée pour la première fois un événement mêlant danse et spectacle, et Chanel, qui habille le bal de Paris.

Grâce à la marque emblématique de la rue Cambon, le luxe s’invite dans la réalité virtuelle en recréant costumes et robes dans un monde virtuel.

VOIR

Les pop-ups Hôtel Mahfouf 
par Lena Situations


Dans un hôtel imaginaire tout de créativité, Léna Mahfouf nous emmène dans son univers et les créations de sa marque de vêtements.

Chaque pièce de son hôtel accueille de nouvelles histoires, de nouveaux looks, de nouvelles collections liées aux saisons et aux circonstances.

Déjà présent pour la Saint-Valentin sur le Boulevard Haussmann avec Zalando, Hôtel Mahfouf a ouvert un nouveau pop-up au Bazar de l’Hôtel de Ville au mois d'avril. Un vrai regard d’imagination, tant vestimentaire que décoratif et, bien sûr, immersif.

VOIR