LES NOMMÉS

Comment Leroy Merlin a explosé sur TikTok ?
Leroy Merlin a su tirer parti de TikTok en visant les cibles jeunes et en valorisant des collaborateurs. L'enseigne de bricolage a été accompagnée dans sa démarche par Brainsonic.
Plusieurs axes ont été retenus par Leroy Merlin, Brainsonic et TikTok :
• la rénovation stratégique
• la pédagogie,
• l'image prix
• la sobriété énergétique.
Leroy Merlin a donc créé une ligne éditoriale propre à TikTok qu'elle alimente avec 4 posts par semaine. Résultats : moyenne de 1,4 millions de vues par vidéo et 97 millions de vues cumulées depuis début 2025.

Béton Arty by BigMat mixe art et bâtiment
BigMat, distributeur de matériaux et produits pour la construction de bâtiments, souhaitait mettre en lumière son métier peu valorisé. Comment toucher une audience au-delà de la cible métier ?
L’idée est venue de rapprocher deux univers, en l'occurrence l’art et le bâtiment avec des créations publiées sur le compte Instagram de BigMat : la série Béton Arty mixe l'univers de marque auquel vient se superposer le monde de l'illustrateur Thomas Rouzière .
La campagne a permis de multiplier par 10 son nombre de followers et d’augmenter de 40 % son trafic sur son site Web.

Tui rugit sur les réseaux sociaux avec “Le Roi Lion“
“Tout comme The Walt Disney Company crée des récits inoubliables, nous le faisons à travers nos circuits, explique Roosmarijn Quartier, Director Marketing & Distribution Support TUI Belgium and Netherlands. Avec cette collaboration, nous relions le décor du Roi Lion à la beauté de destinations comme le Kenya, la Tanzanie et Zanzibar. En tant que leader du marché, nous souhaitons non seulement inspirer nos voyageurs, mais aussi leur offrir l’opportunité de plonger dans la magie.”
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