All for Content

3 & 4 Juin 2025 

NewCap Event Center Paris XV

1 400

VISITEURS

60

EXPOSANTS

30

CONFÉRENCES

35

ATELIERS

LA SEULE VITRINE DES SOLUTIONS TECHNIQUES ET STRATÉGIQUES du contenu de marques en France

2 jours pour favoriser la rencontre entre les prestataires de solutions, les plateformes, les annonceurs, les agences, les rĂ©gies, les mĂ©dias. 

All for Content est un rendez-vous incontournable pour partager les bonnes pratiques et échanger les expériences autour de l’ensemble de la chaine du contenu : PIM, DAM, Content Factory, Content Marketing, Brand Experience.

LE RENDEZ-VOUS DU CONTENU POUR LES MARQUES, LES AGENCES ET LES CRÉATEURS

LE CONTENU DE MARQUES 
À L’HEURE DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

1 500 PARTICIPANTS SONT RÉUNIS POUR ÉCHANGER SUR LES PROBLÉMATIQUES ET L’AVENIR DE LA COMMUNICATION DE MARQUES. LE SALON EST UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE POUR PARTAGER LES BONNES PRATIQUES
ET ÉCHANGER LES EXPÉRIENCES AUTOUR DE LA CHAINE DU CONTENU.

PRODUCT CONTENT
PIM 

L’importance de l’information d’une fiche produit 


• Optimiser l’accès aux donnĂ©es et centraliser les informations 
• Enrichir facilement les informations 
• Améliorer les performances de vente du produit

ASSETS MANAGEMENT
DAM 

L’importance d’une organisation centralisĂ©e pour une meilleure productivitĂ© 

• Mettre en place une production de contenus plus rapide et plus facile 
• Automatiser les tâches et la distribution du contenu 
• Optimiser son planning et gagner en agilitĂ© 
• Donner un accès sécurisé à l’ensemble des acteurs

CONTENT 
FACTORY

L’importance d’une usine Ă  contenus pour une stratĂ©gie de marque performante 

• Produire et dĂ©livrer des contenus de qualitĂ© et en quantitĂ© 
• CrĂ©er un contenu adaptĂ© au canal de diffusion et Ă  la cible 
• RĂ©pondre aux besoins spĂ©cifiques de tous les services concernĂ©s par le contenu de marques 
• Maîtriser son budget

CONTENT 
 MARKETING

L’importance d’une stratĂ©gie de contenus efficiente pour dĂ©velopper son business model 

• Utiliser les bons outils pour promouvoir le contenu 
• Avoir un bon rĂ©fĂ©rencement SEO 
• FidĂ©liser les clients et trouver de nouveaux prospects 
• Renforcer l’engagement 
• Mettre en place des outils de suivi et de pilotage 
• Maximiser son ROI

BRAND 
EXPERIENCE

L’importance de soigner son image de marque et de fĂ©dĂ©rer 

• DĂ©finir son territoire de marques 
• Gagner la confiance et engager sa communautĂ© 
• CrĂ©er des Ă©vĂ©nements autour de sa marque 
• Promouvoir sa marque autour de produits dĂ©rivĂ©s ou d’icĂ´nes 

La 4e Ă©dition de Medias Brand Solutions

Les médias et les régies se sont appropriées le contenu de marques et ses composantes : création, monétisation, diffusion.

Pour la 4e année consécutive, Medias Brand Solutions proposera aux médias et aux régies de présenter leur savoir-faire en matière de brand content.

Devenus eux-mĂŞmes des agences de contenu, les mĂ©dias ont de vĂ©ritables atouts Ă  offrir aux annonceurs : une expertise Ă©ditoriale, une connaissance de leurs audiences, une maĂ®trise de l’expĂ©rience utilisateur, une crĂ©ativitĂ© spĂ©cifique avec des studios dĂ©diĂ©s. 

Ces deux jours seront l’occasion de favoriser la rencontre entre les médias et les régies d’une part et les annonceurs et les agences médias d’autre part autour des problématiques de communication de marques.

Les Trophées CONTENT'INNOVATIONS
d’All for Content

Au cours d’un déjeuner exclusif VIP, 10 Trophées de l’Innovation de Contenu seront remis devant 120 invités, Brand Content Managers. Les Trophées Content’Innovations reflètent les thèmes et les best practices développés par le salon et ses conférences. Ils révèlent les meilleures initiatives du contenu de marques autour des composantes du salon : • Content Factory • Medias Brand Solutions