MEILLEURE INNOVATION
COMMUNICATION CORPORATE


LES NOMMÉS


Renault Trucks contribue
à un système de transport durable


Avec plus de 90% des biens de première nécessité acheminés par la route, le transport de marchandises est indispensable au bon fonctionnement de nos sociétés. Pourtant, les camions représentent 7% du bilan carbone total de l’UE. 

Conscient qu’il est de sa responsabilité d'agir, Renault Trucks ne commercialisera que des véhicules sans énergie fossile en 2040 pour atteindre la neutralité carbone dix ans plus tard. 

Dans ce nouveau film corporate, nous découvrons l’engagement de six collaborateurs Renault Trucks : Harry, Samantha, Kamilia, Ahmed et Felix, un peu partout dans le monde. Au quotidien, ils œuvrent en faveur de la décarbonation des produits du constructeur.

Renault Trucks réitère ainsi le parti pris lors de la réalisation de la websérie The Good Move. Déjà présenté par 11 filiales européennes à leur réseau de distribution, le film, disponible en 18 langues a reçu un excellent accueil.

VOIR

Renaulution : 
anatomie d’un come-back


Breath Film (groupe Elephant) a sorti en décembre 2024 “Anatomie d’un come-back”, une série qui raconte de l’intérieur le plan de transformation du constructeur automobile Renault.

Pour la première fois, dans un secteur habituellement très fermé, l’entreprise ouvre ses portes de façon inédite : conception de ses nouveaux modèles, comme la Renault 5, paddocks de l'écurie de F1 Alpine, secrets de fabrication, la série nous amène aux quatre coins du monde en autant d'épisodes.

Reprenant les codes narratifs de la fiction, le résultat a été diffusé sur Prime Video.

VOIR