PARCOURS GESTION/PRODUCTION
Dans ce parcours, retrouvez les sessions du programme et les exposants/sponsors en lien avec la thématique GESTION/PRODUCTION DE CONTENU
LES EXPOSANTS & SPONSORS
LE PROGRAMME
Aucun résultat

Panorama des tendances 2023 du Brand Content

Le DAM au coeur du Content Management System (CMS) et de l'expérience client
Branded Entertainment : Les industries créatives et l'entertainment doivent-ils converger pour survivre?

UPGRADE MEDIA - Maîtrisez la stratégie de contenus pour booster votre marque !


PLAYPLAY - Marketing vidéo 2023 : les tendances incontournables pour captiver et convertir
- ces tendances marketing et contenu 2023
- les nouveaux formats vidéo 2023
- la solution de création vidéo PlayPlay

Comment créer une Newsletter efficace et qui ait du sens ?
Pourquoi le brand content est-il un format de contenu stratégique au service d’une communication responsable ?

RAPIDE.LY - Comment fluidifier sa création de contenu avec l'IA ?
- Comment parler à l'IA pour obtenir les meilleurs résultats.
- Comment utiliser l'IA pour trouver de nouvelles idées de contenus et sortir de son cadre habituel
- Comment utiliser l'IA pour rapidement créer une stratégie pour chaque réseau social.
- Les meilleurs prompts à réutiliser pour créer une publication Linkedin, Instagram, Twitter ou Facebook.

Pourquoi les marques doivent-elles devenir des éditeurs de contenus qui font sens ?

WEDIA - Organisez tous vos médias dans un DAM en 30 minutes avec Wedia


SAOOTI - Les dessous du podcast : comment le penser, le concevoir et le promouvoir ?
- l'impact du podcast sur l'image de marque
- comment adapter ce type de contenu à son audience et aux usages digitaux
- les étapes pour produire un podcast et les bonnes questions à se poser
- l'exemple d'un de nos clients

Comment les marques peuvent-elles tirer parti des influenceurs sur les réseaux sociaux ?

LABSENSE - L’IA au service de votre stratégie contenu : génération, automatisation, personnalisation…

Le contenu de marques entre Snack Content et Slow Content
Comment produire du contenu avec un ROI mesurable ?

COSMIC - The Short-Form Content Universe


COMPOS JULIOT - Maestro : la solution modulaire qui valorise vos contenus de marques


FISHEYE - Un écosystème éditorial au service des marques


HUMANOID - Instagram, YouTube et Twitch : Comment le brand content s'adapte à la vidéo et aux lives ?


DALIM SOFTWARE - Comment l'IA peut vous aider au sein de votre Content Factory ?
- L'IA en action : le tour d'horizon des avancées les plus marquantes
- Infuser les valeurs de votre marque dans l'IA pour obtenir des résultats cohérents et percutants
- Activer et dynamiser votre processus de création de contenu
- Caractérisation et classification intelligente des images
- Exemples concrets d'intégration de l'IA au quotidien d'un département marketing


CHILI PUBLISH - GraFx : Maximisez votre Impact grâce à l'Automatisation Créative

En quoi les réseaux sociaux sont-ils devenus incontournables pour les marques ?

INFOPRO DIGITAL STORIES - Brandcontent, lead, médiatisation…. Gagnez en performance grâce à une stratégie éditoriale à 360°
- Comment construire sur le long terme une stratégie éditoriale efficace ?
- Quels sont les nouveaux formats à ne pas rater pour vos contenus BtoB ?
- Comment gagner en performance grâce à une agence intégrée à un Groupe média ?
- Manuelle TILLY, directrice éditoriale de l’agence Infopro Digital Stories
- Alexandre CROS, directeur grands comptes Infopro Digital Media


BRIGHT - 3D, Immersion, gamification, I.A. : le futur de vos contenus !


REETAGS - L'outil qui vous permet de diffuser des Vidéos Shoppables & Live Shopping sur l'ensemble de votre site web


DOKEY - Optimisation SEO des contenus : Du POC à l’industrialisation - cas concret France TV

Les bonnes pratiques du storytelling des contenus et ses écueils
Après les cookies tiers, la course à l'innovation technologique
Comment l’Intelligence Artificielle et les nouvelles technologies enrichissent la création et la diffusion de contenus de marque ?
Organisation du contenu et gouvernance
Le DAM, pièce maitresse d'une Content Factory : le rôle de l'intelligence artificielle

ACTU EN LIGNE

GenZ et culture contenu : nouveaux usages et tendances. Étude BETC Teens en exclusivité.
Le contenu du futur : VR, Chat GPT, IA, Métavers, NFT...


QONQORD - Comment répondre à la demande de contenus toujours plus nombreux et ciblés ? Comment intégrer l'IA dans nos processus ?


DOKEY - Rédaction SEO : comment booster le trafic de votre site via ses contenus (non rédigés par l'IA)
- Stratégie et planification (Benchmark, définition des thématiques, requêtes, mots-clés...)
Rédaction (structuration et rédaction)
Optimisation (meta données, maillages, backlinks...)
Monitoring (Impressions, CTR, Conversions...)
Nous parlerons également de la grande tendance de l'IA vs SEO


MEDIATREE - Quelles sont les nouvelles technologies médias qui vous permettent de suivre la présence de votre marque ?
Durant cet atelier nous verrons quelles sont les nouvelles technologies incontournables pour suivre votre marque dans les médias.
On parlera notamment d’analyse de sentiment sur du contenu TV et radio, de détection de logo, de publicités…
Toutes ces données sont indexées sur notre plateforme Keywords pour vous permettre d’avoir la main sur l’ensemble de votre visibilité audiovisuelle et de gérer vos stratégies.
Venez découvrir comment upgrader votre veille avec ces technologies innovantes !

La place du Print dans une stratégie de contenus efficace : Comment créer un écosystème print-digital ?
UX Design et UX Éditorial au service du contenu
Brand Content et Média Pro : comment les éditeurs conjuguent audience, influence et performances ?
- François Counil, Editorial Director LES ECHOS PUBLISHING
- Pierre-Nicolas Dessus, Directeur Général Délégué INFOPRO DIGITAL

BYNDER - Comment mieux gérer le cycle de vie du contenu de marque avec le DAM stratégique de Bynder
- Qu'est-ce qu'un DAM stratégique
- Comment le déploiement stratégique d’un outil de DAM permet au marques de gérer le contenu à grande échelle, augmenter la vitesse d'exécution des équipes et personnaliser les campagnes
- Démo produit et présentation des modules de création de contenu


ACTIVECOM - Data & Preference Center : Comment hyper personnaliser la relation avec vos audiences ?


COREMEDIA - Contenu, Commerce, Data & IA : Combiner le tout dans 1 CMS omnicanal pour parfaire l’UX et créer de l’impact.


BLUELEMON - La créativité, levier de la performance marketing ?
Bah pas tant que ça en fait.
On parle beaucoup de l'importance de la créativité sans savoir en quoi c'est un outil marketing du quotidien.
Comment faire d'une idée un levier d'acquisition ?
Quel est mon niveau de funnel ?
Quel est mon objectif ?
Bref plein de questions indispensable pour faire en sorte que votre idée transforme sur un objectif marketing concret.
Mais pour ça... il faut une stratégie qui a du sens !


ALMAKA - Comment intégrer l’éco-responsabilité à ma stratégie de contenus ?
Encore trop peu investigué par les Marques, l’éco-contenu représente aujourd’hui une opportunité à saisir pour se démarquer de la concurrence, gagner en visibilité (car, oui, Google aime les contenus green), optimiser ses investissements rédactionnels (texte, image, son, vidéo) et booster son business. A l’issue de cet atelier, nous espérons que vous repartirez avec quelques clés pour déployer des dispositifs de contenus plus responsables, moins émetteurs en CO2.
Du support unique à la stratégie 360° : chaque pas compte !
• Comment poser un regard objectif et sincère sur mon écosystème de contenu pour aligner mes objectifs business avec mes valeurs fondamentales ?
#impact #ligne éditoriale #messages clés #cohérence #utilité #concept éditorial
• Comment réorienter les indicateurs de performance (KPI) sur les nouveaux critères de mesure pour mieux équilibrer performance et sobriété ?
#temps passé #nombre de vues #taux de rebond
• Comment simplifier mon dispositif de contenu autour de requêtes utiles, de parcours orientés et de contenus lisibles pour prendre la parole là où je suis attendu et pertinent.
#priorisation #ultraciblage #personae #campagne #PAA #pages piliers #funnels
• Comment programmer mes contenus pour maitriser leur diffusion dans le temps, les faire voyager sur tous mes canaux et les recycler dès que l’occasion se présente.
#stock #flux #calendrier #recyclage #date limite de durée
Loin de « greenwasher » vos publics ou de se positionner en must-have de la com’ digitale, le contenu responsable incarne une prise de position, un engagement fort, une posture de langage au service de l’harmonie des 3 P : people, planet, profit que toute marque engagée revendique aujourd’hui !


ARSENAL COPYWRITING

Podcast : la place de la voix dans le contenu de marques
Comment utiliser la Data pour performer votre contenu de marques ?

GRAPHIQUE ALLIANCE - Portail marketing : répondre aux attentes de votre organisation pour la gestion et la production de campagnes print et digitales


Contenus Experts : Quelles sont les clés d’une stratégie SEO performante ?

La vidéo, nouveau format du contenu de marques

NETMEDIA GROUP - Le contenu au service des performances
