LinkedIn : le reach s'effondre, l'influence s’impose. Quelle stratégie adopter pour les marques ?
Jun 4, 2025 — 10:15 - 11:00 AMSEINE 8-9-10
Description
Jamais LinkedIn n’a occupé une place aussi centrale dans les stratégies d’influence et de réputation des entreprises. Les journalistes business y scrutent les signaux faibles, les hosts de podcasts y repèrent leurs futurs invités. Et côté B2B, c’est LE canal de référence pour générer de la demande. Même les marques B2C premium s’y engagent activement.
Mais ce succès a un prix : le reach organique s’écroule. Les pages entreprises ont enregistré une baisse de visibilité de 25 % à 50 % au premier trimestre 2025.
Alors, comment concevoir une stratégie d’influence ou de performance efficace dans un écosystème, par ailleurs, devenu aussi dense que technique ?
👉 Quelles tendances faut-il anticiper ?
👉 Quels sont les nouveaux leviers à activer ?
👉 Et quelles stratégies les marques gagnantes adoptent-elles ?
Animée par Gilles PRIGENT, CEO - STORY JUNGLE (Agence d'influence corporate partenaire de LinkedIn)