Créer l’aventure : du journalisme à l’influence, l’art de raconter pour une marque
Description
Et si l’on pouvait raconter une histoire de marque qui touche, rassemble et sauve des vies ?
Journaliste moto pendant 23 ans chez Moto Journal, Laurent Cochet, alias Lolo Cochet, est depuis 2014 producteur de brand contents et fait figure de précurseur dans ce domaine. Il est l’un des premiers à avoir transformé sa passion en un média incarné et engageant. Sur YouTube (près de 400 000 abonnés), Facebook et Instagram, il fédère une communauté fidèle, séduite par ses récits d’aventure, ses conseils, son ton singulier et sa capacité à transmettre avec authenticité.
Aux côtés de Chrystelle Bizot Gry, Manager Marketing Digital - Communication chez Yamaha Motor Europe, cette masterclass sera l’occasion de profiter du retour d’expérience croisé de deux professionnels qui ont fait du storytelling un levier stratégique. Ensemble, ils partageront leur regard sur l’évolution du brand content, les nouvelles attentes des audiences et les facteurs clés de réussite d’une opération éditoriale au service d’une marque.
Enfin, ils reviendront sur un best case qui a fait école jusqu’à Yamaha Japon : l’opération « Kap2 Cap » qu’ils ont conçue en soutien à Mécénat Chirurgie Cardiaque, pour récolter des fonds destinés à sauver des enfants atteints de malformations cardiaques. Une aventure humaine et éditoriale qui montre comment un contenu peut mobiliser, incarner une marque… et avoir un véritable impact.
Animée par :
- Jean ROYNÉ, Fondateur - JR CONSEIL MÉDIA PRO
- Chrystelle BIZOT GRY, Manager marketing digital/communication - YAMAHA MOTOR EUROPE
- Laurent COCHET - LOLO PROD