JD

Julie DARDOUR

THE HOUSE OF CONTENT

CEO

Description

Consultante senior en stratégie de contenu, Julie Dardour accompagne depuis plus de 15 ans les grandes marques dans la structuration de leur écosystème éditorial. Elle est la fondatrice de The House of Content, un cabinet indépendant spécialisé dans l’organisation, la production et la transformation des contenus à l’ère de l’IA. Ancienne journaliste et directrice de contenus chez Royal Canin (Mars Group) et Lancaster Beauty (Coty), elle a conçu des stratégies pour des acteurs majeurs comme LVMH, Essilor, Castorama ou SEB. Son approche repose sur trois piliers : Content Experience, Content Lifecycle et Content Intelligence, qu’elle décline à travers des missions de conseil, d’animation de collectifs, et de création de frameworks éditoriaux. Passionnée par la performance éditoriale et la revalorisation des métiers du contenu, Julie intervient régulièrement en conférence sur les sujets de Content Factory, de modularité et transformation des organisations liées aux contenus , d’'IA générative et de 'scalabilité des assets'. En 2025, elle a lancé le Content Lab de The House of Content, un espace d’expérimentation et de mesure dédié à l’innovation éditoriale.

Ses sessions

Chargement